Mickey et la France : Une série de pièces pour les 90 ans de la star Disney

Date : 21 / 03 / 2018 à 09h15
Sources :

Unification


La Monnaie de Paris met en circulation à compter du 20 mars des pièces à l’effigie de la star de Disney, Mickey. Le studio américain est à l’origine de cette demande afin de fêter les 90 ans de son personnage emblématique.

À cette occasion, une soirée de lancement a été organisée à la boutique de la Monnaie de Paris. Les lieux étaient décorés aux couleurs de la souris. Nous avons pu y découvrir la collection en l’honneur du personnage ainsi que des livres et des goodies. Mickey était là pour nous accueillir et beaucoup ont tenu à se faire photographier en sa compagnie.

Environ deux millions de pièces vont être frappées pour l’évènement sur le thème Mickey et la France. La souris parcours l’hexagone en 20 pièces d’argent d’une valeur faciale de 10 euros, dont 10 lancés le 20 mars 2018 (dix autres devraient les rejoindre à partir du 24 septembre 2018). Chacune est accompagnée d’un livret imagé. À ceci, s’ajoutent deux pièces de 50€ en Argent en édition limitée, présentant pour l’une le bal du 14 juillet et pour l’autre Mickey en étudiant. Cette dernière étant spécialement colorisée. De plus, la collection comporte aussi une pièce en or de 200 euros, tiré à 20 000 exemplaires, illustrant la France, sous l’œil bienveillant de Mickey, à travers différents éléments patrimoniaux.

Les pièces ne sont pas uniquement des objets de collection, mais ont une valeur faciale bien réelle. De quoi permettre aux fans de la souris d’être accompagnés à tout moment par leur personnage préféré.

Les pièces sont en vente à la boutique de la Monnaie de Paris ainsi que dans de nombreux bureaux de poste.

Mickey Et La France Monnaie De Paris


Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jouets Hasbro : Noël 2025
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Game of Thrones : Annonce de la sortie de... baskets par Adidas
Déguisements : Les licences du cinéma et des séries TV
Le Tour du Monde des Goodies : Et pour la rentrée ?
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.