Marvel Studios : La franchise la plus rentable des Etats-Unis

Date : 07 / 11 / 2017 à 14h00
Sources :

CB


Lancé en 2008 avec Iron Man, le Marvel Cinematic Universe a battu un nouveau record cette semaine. Après 17 productions et 12 milliards de $ de recettes à travers le monde, la franchise de Marvel Studios est désormais la plus rentable des Etats-Unis. Avec la sortie récente du film Thor : Ragnarok et les 46 millions de dollars qu’il a déjà rapporté aux USA, Marvel Studios vient en effet de franchir la barre symbolique des 5 milliards de dollars récoltés au niveau national, devançant donc la saga Star Wars et ses 3,3 milliards de dollars, celle d’Harry Potter et ses 2,6 milliards de dollars et la franchise Batman, tout films confondus, et ses 2,4 milliards de dollars.

Il faut dire que cette année à été particulièrement bénéfique pour la maison de Kevin Feige puisque Les Gardiens de la Galaxie : Volume 2 et Spider-Man : Homecoming ont rapporté chacun plus de 800 millions de dollars de recettes dans le monde. Et Thor : Ragnarok devrait connaître le même succès.

Des chiffres colossaux donc, qui risquent d’exploser encore l’année prochaine, avec la sortie de Black Panther et d’Avengers : Infinity War.

En attendant on dit merci qui ? Merci Thor (tu vaux de l’or) !


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Ghost Rider : Ryan Gosling est-il prêt à s’enflammer ?
MCU : Les Frères Russo pour superviser la Saga des Mutants ?
MCU : Elizabeth Olsen mange son chapeau de Sorcière rouge
MCU : Les plans pour après Avengers - Secret Wars
MCU : Marvel Studios victime du corporatisme de Disney ?
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.