SG-1 et Atlantis : les 2 séries sont renouvelées pour une autre saison

Date : 16 / 11 / 2004 à 12h11

Sci-Fi Channel a annoncé hier que ses deux séries vedettes, Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, ont été renouvelées pour une saison supplémentaire. Mettant fin à des mois de spéculation, les deux séries vont donc revenir à l’écran pour 20 épisodes supplémentaires. Le tournage commencera en mars 2005 pour une diffusion l’été prochain sur la chaîne américaine.

Pour Stargate SG-1, c’est la confirmation du succès de la série depuis son passage de la chaîne Showtime à Sci-Fi en 2002. Plus qu’une saison et la série égalera le record d’X-Files pour le titre de la plus longue série de science-fiction de l’histoire de la télévision américaine.

Stargate Atlantis obtient une seconde saison alors que la série a extraordinairement bien marché, et même mieux que SG-1. Elle a battu le record pour Sci-Fi Channel du meilleure démarrage pour une série et reste la meilleure audience de l’année pour une série sur la chaîne.

Les Acteurs Joe Flanigan, Torri Higginson, David Hewlett, Rachel Luttrell, Rainbow Sun Francks et Paul McGillion seront donc de retour pour la saison 2. En effet, les acteurs principaux ont signé un contrat de six ans avec MGM. Les producteurs exécutifs Brad Wright et Robert C. Cooper vont aussi continuer à exercer leur fonction sur les deux séries.

MGM est toujours en négociation avec les acteurs de SG-1 pour cette neuvième saison. Il est à noter que le bébé d’Amanda Tapping (Samantha Carter) va naître en mars juste au moment où doit reprendre le tournage. Beaucoup de rumeurs ont refait surface autour de la participation de la star du show Richard Dean Anderson (Jack O’Neill). Une réduction encore plus grande de son temps de tournage pourrait le faire passer du statut de personnage régulier à personnage récurent.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate : 8 acteurs issus de Star Trek qui pourraient revenir
Stargate : La Porte des Étoiles s’ouvre officiellement pour une (…)
Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (…)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (…)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur Atlantis
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.