Batman : Qui sera le prochain ennemi du chevalier noir ?

Date : 15 / 08 / 2008 à 00h00

Alors que les rumeurs sur Internet concernant l’ennemi du prochain Batman vont bon train, le scénariste David S. Goyer (qui est crédité pour l’histoire de The Dark Knight) a déclaré à SCI FI Wire qu’il était fort possible que ce méchant ne soit pas un dont on ait déjà entendu parler.

« Il n’y a aucune raison pour que l’on utilise les mêmes 3 ou 4 tout le temps, » explique Goyer. « Batman a une grande variété de méchants, une bonne galerie de voyous. Nous avons d’ailleurs utilisés 2 méchants dans le premier film qui n’avaient jamais été vus dans des films auparavant. »

Goyer qui a écrit le script de Batman Begins avec Christopher Nolan, le réalisateur, fait référence à Ra’s al Ghul (Ken Watanabe et Liam Neeson) et L’épouvantail (Cillian Murphy).

C’est dans The Dark Knight, écrit par Nolan et son frère Jonathan Nolan, que l’on peut trouver les deux plus grands ennemis de Batman qui sont Le Joker (joué par le regretté Heath Ledger) et Harvey Dent/Double-Face (Aaron Eckhart).

Les noms qui ressortent le plus sont L’Homme Mystère (The Riddler en VO), Le Pingouin et Catwoman. Et qui pour les interpréter : Johnny Depp, Philip Seymour Hoffman, Angelina Jolie ?

Mais il en existe encore plein d’autres des méchants que Batman a combattu dans les BD comme le Sphinx, le Chapelier fou, Hugo Strange, Gueule d’argile, Deadshot, Killer Moth, Firefly, Mr Freeze, Poison Ivy, Man-Bat, Lady Shiva, Killer Croc, Black Mask, le Ventriloque, Mr Zsasz, Bane, Harley Quinn, Silence, David Cain, Jason Todd… (source Wikipedia)

Aucun décision n’a encore été prise dans l’avancement de ce 3ème volet, il est toutefois fort probable qu’il voit le jour, tôt ou tard. « C’est à Chris Nolan de décider et il n’a pas encore décidé s’il voulait remettre le couvert une 3ème fois. S’il le fait, » conclu Goyer, « je serai honoré de travailler avec lui. »


Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Batman : Le Chevalier Noir et bien plus encore pour Jeffrey Dean (…)
The Batman - Partie II : Comment une interview du JDD en France a (…)
The Batman - Partie II : Un premier aperçu vidéo pour faire passer (…)
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.