Legion : Review 1.06 Chapter 6 - 1.07 Chapter 7

Date : 24 / 03 / 2017 à 13h00
Sources :

Unification


Épisode après épisode, Legion déroule son histoire et, à l’antichambre du Season Finale, commence à donner des réponses.

Ce n’était pas gagné avec le sixième chapitre, formellement toujours superbe bien mis en scène mais terriblement creux en contenu. Ce retour artificiel dans l’hôpital est l’occasion de discussions psychiatriques sans fin. On baille tout en étant hypnotisé par la prestation extra-ordinaire d’Aubrey Plaza et de multiples trouvailles visuelles. C’est vraiment la marque de fabrique de la série.

Le 1.07 est beaucoup plus signifiant. D’abord parce qu’on a la confirmation formelle de l’identité du parasite alors que le passé de David commence à remonter à la surface d’une façon animée très sympathique. A la vision de cette scène, il serait vraiment très triste de ne pas avoir une X-révélation chauve lors du dernier épisode.

Pas mal de manifestations de pouvoirs dans cet épisode, donc enfin des effets spéciaux en retour. L’utilisation du Boléro de Ravel est sublime alors que Mister Bird utilise son pouvoir pour protéger David et Syd en créant des notes de musique.

Le cliffhanger de ce pénultième épisode promet un dernier épisode plus centré action la semaine prochaine. On espère ne pas être déçu...

NOTE 1.06 Chapter 6
NOTE 1.07 Chapter 7
EPISODES

– Titre  : Chapter 6
– Date de première diffusion : 15/03/2017 (FX)
– Réalisateur : Hiro Murai
– Scénaristes : Nathaniel Halpern

– Titre  : Chapter 7
– Date de première diffusion : 22/03/2017 (FX)
– Réalisateur : Dennie Gordon
– Scénaristes : Jennifer Yale

BANDES ANNONCES




Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


X-Men’97 : La critique de la saison 2
Daredevil - Born Again : La Critique de la saison 2
Daredevil - Born Again : Critique 2.01 Le Northern Star
Wonder Man : La critique de la série Disney+
Marvel Zombies : La critique de la mini-série Marvel Animation
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.