310 connectés

[Spectacle] Carolina, Naissance d’une étoile : La critique

Date : 15 / 10 / 2016 à 10h30
Sources :

Unification


Carolina, Naissance d’une étoile est un spectacle envoûtant dans lequel Carolina fait un show d’anthologie accompagnée de son fidèle Manolo.

L’artiste livre un véritable spectacle sur scène faisant rire aux éclats ou étreignant le cœur des spectateurs en fonction des chansons choisies. Le spectacle a une véritable dynamique et une ligne directrice dans laquelle viennent s’insérer chacun des titres de la chanteuse telles les perles d’un collier. Un spectacle qui s’enrichit au fur et à mesure, s’achevant dans un final truculent sur une savoureuse recette de tortillas.

Mais Carolina est aussi une actrice impressionnante passant du fantasque exacerbé à la confession intime alors qu’elle anime les très courts interludes non musicaux de ses répliques caustiques et acerbes dont les réparties sont hilarantes et dont le pauvre Manolo, son accompagnateur, en est souvent la cible énamourée.

Ce dernier livre aussi une prestation formidable, jouant d’une multitude d’instruments en accompagnement de la magnifique voix aux accents ibérique de Carolina. Trombone, piano, flûte, guitare... Manolo est un musicien protéiforme, n’hésitant pas à donner de la voix et à accompagner en duo la chanteuse.

Un numéro exécuté en paire, fort drôle qui capte l’attention pendant l’heure et quart du spectacle et donne de véritables regrets à quitter ces deux trublions de la chanson.

Les titres choisis sont en partie des œuvres connues dont l’arrangement et les paroles ont été en partie, ou en intégralité, subtilement modifiées. Mais des titres originaux se nichent dans le spectacle, écrit spécialement pour l’artiste extravagante et imposante.

La chanteuse joue vraiment sa diva sur scène dans des habits flamboyants et sur ses talons hauts scintillants. La scénographie lumineuse de Thierry Manciet la met parfaitement en valeur alors qu’un rideau transparent sert aussi bien de paravent, que de lieu propice à une chanson plus triste.

La mise en scène très dynamique de Rémi Cotta met à rude épreuve les deux comédiens, mais le résultat final est à la hauteur d’une artiste haute en couleur délivrant rudiments du savoir-vivre et nous faisant voyager dans des contrées lointaines.

Les passages épiques et dynamiques sont foisonnants, mais il faut signaler le numéro de Grease repris par une Carolina ayant un accent français à couper au couteau. Il est difficile de reprendre son souffle tant en rit, d’autant que la prestation réserve une surprise de taille qui a entraîné les applaudissements encore plus fournis d’une salle déjà très chaude, entièrement séduite par cette étoile aveuglante.

Et d’ailleurs, c’est bien là le seul reproche que l’on peut faire au spectacle, ce dernier explose nos mains qui après une heure d’accompagnement rythmé ou d’applaudissements frénétiques sont aussi chaude que l’artiste. De toute manière, ne pas battre le rythme est impossible tant ce dernier s’insinue en nous et élève notre niveau d’euphorie.

Carolina, naissance d’une étoile est un nouveau spectacle basé sur son précédent show éponyme. Avec sa frange rouge, son franc parlé, sa gouaille séductrice et sa voix enjôleuse, Carolina est littéralement envoûtante et fait passer un délicieux moment. Son Manolo d’amour est tout aussi impressionnant en homme-orchestre à ses ordres, se pâmant devant ses regards dédaigneux.

Hautement jubilatoire et addictif, franchement délassant, vraiment très drôle, passer la soirée en compagnie de Carolina est un moment fort agréable.

À recommander vivement à tous les déprimés.

Mélodieux et jouissif.

À l’issue du spectacle, vous pouvez trouver un single de Carolina reprenant ses titres d’Amour et tortillas (dont vous avez le clip ci-dessous) et de Carolina au prix dérisoire de 5 euros que l’artiste pourra vous dédicacer. Vous pouvez aussi faire des photos sur son photocall en sa compagnie.

INFORMATION

Le spectacle est joué au Théâtre Trévise (14 Rue de Trévise, 75009 Paris) jusqu’au 31 mai 2017 tous les mercredis à 21h15.

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

SYNOPSIS

Perchée sur ses talons-aiguilles et chassant les chimères de son éventail, Carolina partage ses rêves d’étoile et des éclats de rires avec le public. Toujours pétillante et déjantée, elle dévoile les secrets de son enfance espagnole, ses amours contrariées et ses aventures hollywoodiennes…

Accompagnée musicalement par son talentueux Manolo, Carolina revisite à sa manière des standards inoubliables de la chanson française et surprend avec des chansons originales écrites pour elle par Christian Faviez, François Zabelski et Roland Romanelli.

Mise en scène par Rémi Cotta dans un écrin de lumières signé Thierry Manciet, Carolina propose, avec tout le faste de la diva, un spectacle aussi facétieux que touchant, à l’image de sa personnalité haute en couleurs !

Clip : AMOR Y TORTILLA - CLIP OFFICIEL


DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Rémi Cotta
  • Avec : Carolina et Manolo
  • Texte : Christian Faviez, François Zabelski et Roland Romanelli
  • Lumières : Thierry Manciet
  • Durée : 1h15
  • Public : tout public
TARIFS

  • Plein tarif : 20 euros
  • Tarif réduit : 10 à 15 euros
PORTFOLIO

Carolina



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Spectacle] The Pianist : La critique
[Spectacle] Le Cirque Eloize - Cirkopolis : La critique
[Théâtre] Pierre et Papillon : La critique
[Spectacle] Welcome to Woodstock : La critique
[Théâtre] Agatha : La critique

Arrow : L’identité du Reverse-Flash spécial crossover (...)
Venom : Reid Scott en pourparlers pour rejoindre Tom (...)
Stargate : Participez à la restauration du costume de (...)
Planète animale 1 & 2 [DVD] : La critique
Ki-oon : Les sorties d’octobre 2017
Bandes Annonces & Co : 20 octobre 2017
Thor Ragnarok : La critique
Justice League : Une nouvelle affiche
Deadpool 2 : Pour combien de films a signé Josh Brolin (...)
Gambit : Deux méchants au lieu d’un ?