Sleepy Hollow : Review 3.18 Ragnarok

Date : 10 / 04 / 2016 à 11h10
Sources :

Unification France


Toujours pas renouvelée pour une saison 4, la série de la FOX a diffusé son dernier épisode. Review d’un épisode très Buffy-esque qui a fait hurler les fans !

Décidément, les fins de saison sont éprouvantes pour les téléspectateurs de la FOX : après The X-Files c’est au tour de Sleepy Hollow de jouer avec leurs nerfs ... et leurs cordes vocales !

[ndlr : review à éviter si vous n’avez pas vu l’épisode ! ]

Ragnarok reprend à la fin de Delaware, avec nos Témoins dans les catacombes préparés à créer une nouvelle boîte de Pandore.
Sauf qu’ils y ont fait une bien étrange rencontre (Betsy Ross est vivante !) qui est complètement sous-utilisée. Si la jeune femme a le temps en quelques minutes de voir les sentiments que Crane éprouve pour Abbie, elle est renvoyée à son époque à la vitesse de la lumière.
Premier ’tout ça pour ça ?’ de l’épisode.

Notre amie Pandora n’a pas tout dit et ce qui se passe dans les catacombes avant le retour des Témoins auraient du nous alerter sur la suite de l’épisode.

Retour aux archives où ils apprennent la mort de Joe Corbin et découvrent qu’Ezra Mills connait bien le lieu. Mais l’équipe a peu de temps pour s’appesantir sur les deux sujets : il faut aller combattre The Hidden One.

Notre cher Dieu, qui rêve de refaire de la planète un lieu non défiguré par l’humain, va faire l’amère expérience de la trahison de Pandora ... mais la boîte ne possède l’intégralité de son pouvoir que si un Témoin fait le sacrifice de son âme. Abbie, en bon soldat qu’elle est, n’hésitera pas longtemps, sous les yeux étrangement sereins de sa sœur.

Pandora a donc hérité des pouvoirs de son mari et on se prend à espérer qu’elle va enfin devenir la méchante qu’on espérait : puissante et que les Témoins ne puissent pas battre en un épisode.
Hélas, nous en serons pour nos frais puisqu’Ichabod a la lumineuse idée de faire revenir le Cavalier sans tête (qui nous avait bien manqué !!) qui étrangement lui obéit au doigt et à l’œil ... à croire que son séjour dans la boîte de Pandore a fait oublier des choses à Abraham.
Deuxième ’tout ça pour ça ?’ de l’épisode ... peut-être qu’une vraie méchante a fait peur à de misogynes scénaristes ?

Nous voilà donc à une fin de saison surprenante puisqu’on apprend que les Témoins ne peuvent fonctionner que par deux et que si l’acolyte d’Ichabod disparaît, un autre est appelé. Ce dernier fera partie de la famille par le sang d’Abbie Mills et on se demande pourquoi Jenny n’est pas le successeur naturel de sa sœur. Elles partagent le même sang et n’était-elle pas elle aussi présente dans les bois dans son enfance ? Une possibilité qui n’est évoquée à aucun moment !

Ichabod apprend être à la tête d’une société gouvernementale secrète créée par Georges Washington chargée de combattre les forces du mal (un petit air de The X-Files ?).

Si c’est une fin de saison, je souhaite bien du courage à la personne qui devra prendre la place d’Abbie, un personnage fort que l’on a apprécié dès le pilote.
Si c’est une fin de série, ça laisse cette dernière a un tournant et une multitude de pistes futures ouvertes.

R.I.P. Abbie Mills et souhaitons le meilleur à Nicole Beharie.

Si c’est une fin de saison

Si c’est une fin de série

Review des épisodes précédents :

ÉPISODE


- Épisode : 3x18
- Titre  : Ragnarok
- Date de première diffusion : 8 avril 2016 (FOX)
- Réalisateur : Russell Fine
- Scénariste : Heather V. Regnier

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition