American Crime Story - The People v. O.J. Simpson : Review 1.03 The Dream Team

Date : 19 / 02 / 2016 à 12h52
Sources :

Unification France


Troisième épisode sans faute pour la série d’anthologie de Scott Alexander et Larry Karaszewski. La défense prépare son équipe de rêve ...

Pour beaucoup, la mention de Dream Team nous ramène à l’équipe de basket-ball des États-Unis aux Jeux olympiques de 1992 (Barcelone). Composée de stars de la NBA (Michael Jordan, Larry Bird, Magic Johnson, Charles Barkley, Scottie Pippen, David Robinson et Karl Malone entre autres), elle n’avait laissé aucune chance aux équipes adverses.

Dans le cas qui nous intéresse, la Dream Team est l’équipe de défenseurs que met sur pieds Rob Shapiro (John Travolta) pour assurer la défense d’O.J. Simpson (Cuba Gooding Jr).

Si l’épisode fonctionne très bien, on va d’entrée écarter ce qui est vraiment une plaie : les enfants Kardashian. Certes Rob Kardashian était le meilleur ami d’O.J., ce dernier était le parrain de ses enfants, mais nous montrer à chaque épisode les quatre bambins a de quoi faire décrocher pas mal de monde.

En 1994, le magazine Time s’était retrouvé au centre d’une polémique raciale pour avoir obscurcie l’image d’O.J. en couverture, beaucoup criant au racisme.
L’épisode n’élude pas cet évènement et donne même la ’parole’ à son créateur, Matt Mahurin. C’est certes très bref mais bien utile.

The Dream Team est un très bon épisode qui nous entraîne dans les arcanes judiciaires, dans toutes ses réunions pour s’assurer de l’acquittement d’O.J., comment Johnnie Cochran Jr, a rejoint l’équipe.

Ce que je trouve intéressant et très prenant, c’est la manière dont c’est dépeint : les créateurs ne prennent pas partie et nous montre une vérité pas toujours sympathique à voir. On sait que les tractations existent mais la justice en prend un coup au passage : peu importe si l’homme est coupable, peu importe les preuves amassées, il faut libérer O.J. Et si cela doit passer par salir le LAPD ou en faire un procès de race, alors ils le feront.

Dérangeant ... même en 2016 ...

Prochain épisode mardi 23 février ... 100% Not Guilty.

EPISODE

 Episode : 1.03
 Titre  : The Dream Team
 Date de première diffusion : 16 février 2016 (FX)
 Réalisateur : Anthony Hemingway
 Scénariste : D.V. DeVincentis

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Paris Police 1910 : Critique 3.06 Canal+
Paris Police 1910 : Critique 3.05 Canal+
Paris Police 1910 : Critique 3.04 Canal+
Paris Police 1910 : Critique 3.03 Canal+
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Anya Taylor-Joy en (…)
Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
Japan Expo 2026 : La conférence de presse
Apple TV - Bandes annonces : 17 juin 2026
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
David Harbour : Il s’exprime enfin sur les accusations portées (…)
Social Reckoning : La bande annonce officielle
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
MobLand : Le soutien d’une légende à Tom Hardy
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.