Ash vs Evil Dead : Review 1x08 Ashes to Ashes

Date : 30 / 12 / 2015 à 09h11
Sources :

Unification France


Alors qu’il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison 1, le scénariste Michael J. Bassett livre un épisode complètement inattendu et surprenant !

A la fin de Fire in the Hole, nous pensions savoir ce qui nous attendait pour les trois épisodes qui restaient : un retour solitaire d’Ash à la cabine isolée et des retrouvailles avec une partie de son anatomie.

Mais c’était sans compter avec l’imagination débordante de la fine équipe de scénaristes/créateurs qui s’amusent à brouiller les pistes dans de grands moments WTFesques.

Si Ash a décidé de se séparer du groupe pour affronter seul son passé, son raid solidaire ne durera pas bien longtemps. Et étonnamment, ce n’est pas avec Pablo/Kelly qu’il va refaire équipe le plus vite.

Ces derniers vont se retrouver dans une situation assez abracadabresque dans les bois, à la recherche de la fameuse cabine, rencontrant au passage un trio de randonneurs pas plus inquiet que ça de croiser des gens avec des armes.

Retrouvailles donc avec Amanda Fisher au moment de franchir le seuil de la cabine. Immense coup de chapeau aux décorateurs qui ont refait la réplique exacte de la cabine des films. C’est saisissant de ressemblance et ce dans les moindres détails.

Mais les évènements vont donner raison à Ash : toutes les filles à qui il a tenu ont mal fini dans cet endroit. Forcément, avec le rapprochement opéré depuis deux épisodes, on se doutait du funeste destin d’Amanda. Dommage car elle commençait à s’intégrer à la Ghostbeater Team.

Mais c’est une toute autre révélation qui va complètement changer la donne de cette saison. Car si on s’attendait à de sanglantes retrouvailles entre Ash et sa main coupée, le scénario nous prend de court en faisant évoluer la mythologie Evil Dead.
Quoi de mieux en effet que de créer carrément un nouvel Ash ? C’est jubilatoire de voir les deux Ash s’affronter et Campbell prend clairement plaisir à cette double interprétation !

Des moment très drôles dans cet épisode et nul doute que l’absence totale de Ruby ne nous fera que plus apprécier son retour ... après tout, elle a un patronyme à même de bouleverser pas mal de choses !

Prochain épisode samedi 26 décembre ... Bound in Flesh.

EPISODE

– Episode : 1x08
– Titre  : Ashes to Ashes
– Date de première diffusion : 19 décembre 2015 (Starz)
– Réalisateur : Tony Tilse
– Scénariste : Michael J. Bassett

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Problème Final : La critique de la mini-série entre Hercule (…)
Comme un Rat : La critique
The Gentlemen : La critique de la saison 2
The Whisper Man : La critique du film Netflix
Alley Cats : La critique de la première saison
Star Trek : Le prochain film sera plus sombre
Carrie : La critique de la série Prime Video
Kraken : La critique
Lanterns : La psyché de Hal et l’héritage des Jordan Boys
Spider-Man : Amazon prêt à dire oui pour La Saga des Clones
Notre salut : La critique
Star Wars - Ahsoka : Les Uns au programme de la saison 2
Reacher : Une saison 6 sans neige pour la série Prime Video
The Crying Boy : Une adaptation de la BD au cinéma par le (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.