Alors que le format Blu-ray a gagné la guerre de la HD, est ce que cette annonce va vous inciter à vous équiper ?

Date : 29 / 02 / 2008 à 13h54

Il y a eu au total 724 votes

Sondage réalisé du 22 février au 28 février 2008

COMMENTAIRES :

1. Le 24 Février 2008 à 14:45, par Frank le redac chef :

Définition de l’upscaling : technique qui permet de prendre une vidéo dans un format donné et le transformer dans la définition de sortie vidéo choisi, et ceci avec plus ou moins de bonheur.

En gros, vous avez un dvd et par des traitements informatiques, vous créez les pixels qui manquent pour transformer l’image en HD. C’est une des choses que vous devez vraiment prendre en compte lors de l’achat d’un lecteur Blu-ray (voir un lecteur de DVD haute gamme), car tous les lecteurs proposant l’upscaling ne donnent pas la même qualité d’image à l’écran. C’est nettement un moyen de redonner un coup de jeune à vos DVD.

2. Le 23 Février 2008 à 22:45, par Algernon :

J’ai gardé mon lecteur VHS 20 ans. Je ferai pareil avec le dvd. :D

3. Le 23 Février 2008 à 22:44, par Toxa :

Les lecteur Blu-ray lisent le CD,DVD mettez vous a la page.
Vous pouvez même uspcaler vos DVD.

Cet une bonne nouvelle que ce soit le meilleur format qu’il l’emporte et la HD va s’imposer d’elle ;)

4. Le 23 Février 2008 à 11:38, par HUGO THE SITH :

J’ai une DVDthèque de 600 films, je ne me vois pas tout racheter au format Blu-Ray... j’espère que les lecteurs Blu-Ray sont compatibles avec les dvd actuels...

5. Le 22 Février 2008 à 22:56, par Lefelinbleu :

bien déçu que les deux formats n’est pas pu être en complémentarité . tel les dvd types normaux jusqu’à 12 ‘ les HD DVD de 12 à 15/16 ‘ et les bleu ray 17 22 ‘

6. Le 22 Février 2008 à 17:16, par Aurelien :

Pensons aux malheureux qui ont acheté un lecteur pour format HD-DVD...

7. Le 22 Février 2008 à 13:43, par Wrath :

Je ne savais même pas se que s’était avant aujourd’hui.

8. Le 22 Février 2008 à 12:15, par Mat550 :

non, j’attendrais la "mort naturelle" de mon actuel lecteur/enregistreur dvd

enfin au moins quelques années, le temps que les prix baissent ou que le catalogue Blu-ray s’étoffe vraiment

9. Le 22 Février 2008 à 08:19, par Sergio :

Ça va me pousser à acheter la playstation 3 plus rapidement, car pour l’instant j’étais X-Box360 (la PS3 était déjà prévue au programme).

Malheureusement pour la perméabilité des formats, je lis sur les sites comme ère numérique qui testent les TV LCD, que le Full HD lit très mal les DVD sauf chez Philips et Sony, et encore c’est pas tout parfait, il y a une dégradation de l’image.

Donc bientôt nos DVD seront à jeter :-(

10. Le 22 Février 2008 à 03:30, par Slakk :

Personnellement j’ ai toujours été en avance : j’avais acheté un lecteur laser disque pour la qualité mais on ne pouvait pas tout avoir en film ; puis j’ai eu mon lecteur DVD avant le grand public. Cependant maintenant cela ne m’intéresse plus d’être à la pointe. La seule chose qui me préoccupe c’est la perméabilité des formats:espérons que les lecteurs acceptent toujours les CD et DVD (car j’en ai pas mal et que je suis passionné de musique et de cinéma).CQFD

11. Le 21 Février 2008 à 17:22, par Frank le rédac chef :

Bonjour à tous.

Alors que les guerres Minidisc / DAT et DVD audio / SACD n’ont connu aucun vainqueur, ce n’est pas le cas de la guerre HDDVD / Blu-ray. C’est Sony qui a remporté le match avec le Blu-ray comme vous pouvez le constater en lisant cette news Unif : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3978

Quelle va être votre attitude maintenant que l’avenir s’est éclairci sur le standard des disques HD ? Allez vous vous équipez rapidement en lecteur Blu-ray ? Allez vous passez par la case Playstation 3 ? Allez vous continuer à acheter des DVD ?

Nous attendons vos commentaires sur ce sujet.

La rédaction d’Unification France.




 Charte des commentaires 


Résultat Sondage : Que pensez vous de la série Agents of (…)
Résultat Sondage : Que pensez vous des films Kick Ass 2 et Riddick ?
Résultat Sondage : Que pensez vous des films Lone Ranger et Percy (…)
Résultat Sondage : Que pensez vous du film Wolverine le combat de (…)
Résultat Sondage : Que pensez vous du film Pacific Rim ?
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.