R.I.P. : Leonard Nimoy est parti pour son dernier voyage dans les étoiles

Date : 27 / 02 / 2015 à 20h19
Sources :

Unification


Quand, il y a 4 jours, l’hospitalisation d’urgence de Leonard Nimoy avait fait les gros titres, nous avions tremblé à l’idée de la disparition prochaine d’un interprète qui avait tant d’importance pour nous tous. Malheureusement, c’était la dernière ligne droite pour l’acteur qui souffrait d’une maladie pulmonaire consécutif à des années de tabagisme.

Leonard Nimoy est décédé ce matin à son domicile à l’âge de 83 ans. L’annonce a été effectuée par son épouse Susan Bay Nimoy. Notre ami Richard Arnold, assistant de Gene Roddenberry le créateur de Star Trek, a eu Susan au téléphone. Elle lui a confirmé que Nimoy nous avait quittés à 8h30 du matin (heure de Los Angeles). Il est parti calmement avec un sourire sur son visage. Elle remercie toutes les personnes qui ont exprimé à Leonard de l’amour et du soutien ces derniers jours.

L’acteur était né à Boston le 26 mars 1931. Il avait rejoint Hollywood à ses 18 ans pour participer à de nombreux petits rôles au cinéma et à la télé. Bien évidemment, les Terriens et les Vulcains le connaissent pour son rôle de Spock dans la série Star Trek. Son personnage symbolisait la rationalité dans le formidable trio créé par Roddenberry. 3 saisons au succès mitigé pendant les années 60, mais un incroyable succès suite à la rediffusion de la série sur les chaînes locales et le soutien sans faille des fans. On se souviendra également des longs métrages, dont il avait réalisé les opus 3 et 4, et de la fameuse scène de la mort du personnage dans Star Trek 2 La colère de Khan. Ce succès avait été très difficile à vivre pour l’acteur qui avait écrit un livre intitulé Je ne suis pas Spock.

On se souviendra à la télé de sa participation à Mission Impossible et plus récemment à Fringe, en parallèle de sa participation au Star Trek de J.J. Abrams. Il avait donné sa voix à son propre personnage dans Les Simpsons, dans le Disney Atlantide, l’empire perdu ou encore dans la série The Big Bang Theory.

Après la saga, ses talents de réalisateurs l’ont conduit à diriger le remake américain de Trois hommes et un couffin avec Tom Selleck, Le prix de la passion avec Diane Keaton et Liam Neeson ou encore Funny About Love avec Gene Wilder. Moins connu est la réalisation de Body Wars, un film pour une attraction d’Epcot à Disneyworld en Floride très similaire sur son principe à Star Tours mais sur un voyage dans le corps humain. Ces dernières années, il avait consacré son temps à un autre art, celui de la photographie.

La rédaction d’Unification est très triste ce soir. Leonard Nimoy est un homme qui restera dans nos cœurs et dans nos têtes.

R.I.P.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


R.I.P. : Gerrit Graham, l’acteur de Star Trek, est mort
R.I.P. : Richard O’Sullivan, l’interprète de Dick Turpin, est mort (…)
R.I.P. : Peter Cullen, la voix d’Optimus Prime, s’est éteint
R.I.P. : Tim Curry, le premier visage de Ça, est mort à l’âge de (…)
R.I.P. : Les émouvants hommages à Hayden Panettiere
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.