Mentalist : Review 7.09 Copper Bullet

Date : 08 / 02 / 2015 à 12h20
Sources :

Unification


Le couple Abbott dans la tourmente, l’équipe fait front pour protéger son chef. Lorsque l’ancien patron d’Abbott, l’Agent Peterson, menace sa carrière - et probablement sa liberté - Jane élabore un plan risqué pour protéger l’avenir de son ami.

Belle histoire d’amitié et de couple(s) que cet épisode, marqué par les sentiments. Même si tous ces policiers restent très professionnels et font du très bon travail, leurs motivations sont très personnelles et sentimentales.
On retrouve l’ex-patron d’Abbott qui a "un dossier" sur lui et menace de le ressortir pour le faire tomber, mais ne se rend pas bien compte à qui il a affaire.

Jane qui avait pressenti le coup, a demandé à Wylie de garder un oeil sur les agissements du triste sire. Et prévenu de ses mauvaises intentions à l’égard d’Abbott, il monte une de ses meilleures arnaques pour dédouaner son ami et chef.

Toute l’équipe se mobilise, chacun prenant le risque de perdre sa place. Vega insiste elle, pour intégrer le groupe quelque en soit le prix. Et s’implique sans réserve. Mais Jane va avoir besoin de renfort extérieur au service. L’occasion de retrouver avec plaisir ses amis forains qu’il va charger de "sévèrement embrouiller" l’indélicat personnage afin de récupérer une preuve accablante contre Abbott et le délivrer définitivement de la menace.

Le rythme est enlevé. Les histoires de couples variées et touchantes. De Lisbon et Jane qui continuent à débattre sur son angoisse de la perdre à Vega et Wylie qui se rapprochent inexorablement, en passant par Abbott et son épouse en proie à l’acharnement d’un odieux personnage.

Un scénario qui fait la part belle à l’amitié et aux bons sentiments face à la méchanceté et la perfidie. Tout le monde semble y gagner à la fin, lors d’une fort sympathique réunion entre "collègues". Si tant est qu’on puisse encore nommer "collègues" des gens qui se donnent autant les uns aux autres. Les couples sont plus soudés, Cho qui n’a cessé de briller depuis le début de la saison, prend sérieusement du galon... tout le monde est content.

L’esprit est positif. Un épisode qui se termine un peu trop bien... on attend la suite en se demandant si Heller et ses sbires ne nous réservent pas une surprise... qui ne serait pas trop agréable pour nos petits camarades...
A suivre, donc. Avec intérêt.

Emouvant.

EPISODE

- Episode : 7.09
- Titre  : Copper Bullet
- Date de première diffusion : 28 janvier 2015 (CBS)
- Réalisateur : Tom Snyder
- Scénariste : Tom Donaghy

BANDE ANNONCE


EXTRAITS





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 3 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)