Le Hobbit 3 - Box Office : 322M$ récolté en 12 jours

Date : 23 / 12 / 2014 à 13h30
Sources :

The Wrap via Comic Book Movie


Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées leader au box-office mondial. Sortit aux USA le 17 décembre, le troisième et dernier volet de la saga de Peter Jackson s’offre cependant un score bien faible lors de son premier week-end d’ouverture (vendredi/samedi/dimanche) sur le territoire américain avec 56.2M$ (pour rappel, Un voyage inattendu (2012) avait récolté 84,6 millions et La Désolation de Smaug (2013), 73,6M$, lors de leur propre ouverture).
La Bataille des Cinq Armées réalise le treizième meilleur démarrage de l’année 2014, devant Les Nouveaux Héros de Marvel (56,21M$) (dont la sortie en France est prévue pour 11 février 2015) et juste derrière la comédie 22 Jump Street (57M$).
En cinq jours, Le Hobbit 3 réunit la coquette somme de 90.6M$ aux États-Unis (Un voyage inattendu avait lui rapporté 100 millions dans le même temps). Dans le reste du monde, le long-métrage ramasse 265M$, ce qui porte le total à 355M$... en douze jours ! (En France, le film de Peter Jackson a attiré 1.8 millions de spectateurs pour sa première semaine en salles).
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées devrait facilement atteindre les 800/900M$ au box-office mondial.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


The Lord Of The Rings - Shadow Of The Past : Le projet impacté par (…)
The Lord Of The Rings - The Hunt For Gollum : La vision de Andy (…)
The Lord of the Rings – The Hunt for Gollum : L’IA s’immisce dans (…)
The Lord Of The Rings - The Hunt For Gollum : Un aboutissement (…)
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Faire ce qui n’avait (…)
Star Trek : William Shatner affirme que le succès de la franchise (…)
Carrie : Un lien entre l’univers de la série et la Tour Sombre
Lanterns : Un des dessinateurs de la franchise critique sévèrement (…)
NYCC 2026 - Spider Noir : Tout le bien que pense Nicolas Cage de (…)
Mochy : Rencontre avec les réalisateurs, Jérémie Degruson et Yanis (…)
Mochy : La critique
Daredevil - Born Again : Un retour d’un Danny Rand très différent
HBO Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. absorbée par (…)
Thanksgiving : La critique
Godzilla Minus Zero : La bande annonce finale
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.