TGS : Retour sur l’édition 2014 du Toulouse Game Show

Date : 03 / 12 / 2014 à 10h30
Sources :

Unification


L’édition 2014 du Toulouse Game Show (TGS) s’est déroulée les 29 et 30 novembre dernier. Les visiteurs ont afflué en masse à la convention qui leur offrait de nombreuses attractions dans une très bonne ambiance. Quatre Halls du Parc des Expositions de Toulouse étaient occupés offrant un espace conséquent. Le samedi après-midi, la circulation était un peu difficile mais dans l’ensemble cela était correct – rien à voir avec les salons parisiens où l’encombrement devient vite oppressant.

Les activités proposées étaient très diverses afin que chaque visiteur soit satisfait.
Au détour des allées, des stands de jeux vidéo étaient à disposition du public avec la présence de grands noms du secteur. Tout près, la scène principale offrait en continu concerts et animations.
Pour les amateurs de dessins, des séances de dédicaces étaient organisées avec notamment la présence de Will Simpson le story-boarder de la série Game of Thrones ou le dessinateur de Maliki, Souillon.
Une fois de plus, le web était à l’honneur avec la présence de grands noms tels que les acteurs de Golden Moustache, Bob Lennon, ou le Joueur du Grenier. Un espace entier était dédié aux web-séries.

Des acteurs de grandes franchises avaient fait le déplacement jusqu’à Toulouse afin de rencontrer leurs fans : Amanda Tapping (Stargate, Sanctuary), Edward James Olmos (Battlestar Galactica) John Rhys Davis (Le Hobbit, Sliders), Sarah Douglas (V, Superman). Ils se sont livrés dans la bonne humeur à des séances de questions/réponses dans l’amphithéâtre. Le système des autographes et des photocall semble être bien rentré dans les mœurs. Les files d’attente étaient impressionnantes tout particulièrement pour Amanda Tapping, confirmant la passion du public français pour la franchise Stargate.

Les sériphiles ont pu assister à des avant-premières avec le pilote de 12 Monkeys et les deux premiers épisodes de la quatrième saison de Hero Corp.

Les amateurs de manga et d’animés n’étaient pas oubliés. Le créateur des Chroniques des Guerres de Lodoss, Ryo Mizuno, était présent pour la première fois en France où il n’a pas manqué de parler avec le public de son œuvre. De belles peintures de Leiji Matsumoto, le créateur d’Albator, était également exposées. Un espace Japon avait été mis en place dans un espace de 600 m2 avec une approche plus traditionnelle de la culture nipponne.

Cette édition a été un succès. La version printanière de l’évènement, le TGS Springbreak se tiendra les 4 et 5 avril 2015.

Retrouvez bientôt sur Unif les interviews d’Amanda Tapping, de Ryo Mizuno, de Simon Astier et d’Eric Legrand ainsi que les premières impressions sur 12 Monkeys.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024