Torchwood : Des révélations dans la saison 2

Date : 12 / 10 / 2007 à 00h00


John Barrowan, qui joue le rôle du Capitaine Jack dans la série dérivée de Doctor Who, Torchwood (BBC et NRJ12), a expliqué à Sci Fi Wire que la saison deux apporterait quelques révélations sur le passé complexe de son personnage.

" Chaque fois que j’arrive sur le plateau, ou chaque fois que je reçois un nouveau scénario, j’apprends quelque chose de nouveau sur mon personnage… Ca veut dire que lorsque je joue le rôle, je le joue différemment, parce que je connais à présent des choses différentes à propos de mon personnage. "

Le personnage du Capitaine Jack est apparu dans un épisode en deux parties de Doctor Who, et s’est tapé l’incruste pendant les cinq derniers épisodes de la première saison. Plus tard, il va devenir le chef d’une organisation secrète, Torchwood, point focal de la série dérivée éponyme. Mais comment – et quand - le Capitaine Jack est passé de chez tonton Who aux sous-sols de Cardiff, là est la question ! A laquelle la saison 2 devrait progressivement apporter les réponses.


" On ne sait pas à quelle date exacte Jack est revenu." dit Barrowman. " On sait qu’il avait été abandonné sur le Satellite Cinq [à la fin de la saison 1 de Doctor Who]. Il a été ramené à la vie. Puis il est revenu sur Terre et est arrivé à une autre époque, dans laquelle il a dû vivre jusqu’au moment où le Docteur est revenu. Dans la saison 2 de Torchwood, cela est expliqué en partie. "

Lorsqu’il joue le rôle, Barrowman garde à l’esprit une information pour le moins intrigante, qui a été glissée à la fin de la saison 3 de Doctor Who. Il n’a pas voulu rentrer dans les détails, mais apparemment, l’info en question fut un véritable choc non seulement pour lui mais aussi pour David Tennant qui joue le rôle du Docteur. On a tous hâte d’en savoir plus évidemment… (Shhhh… Je suis ton père… Shhhh)


" C’est toujours quelque chose qui vous prend par surprise, sinon ce ne serait pas de la fiction. Et j’aime ça. "dit Barrowman. S’en suivent quelques commentaires enthousiastes et plutôt vulgaires sur la façon dont Tennant et Barrowman ont réagi en découvrant l’information en question, que de toutes façons, il ne va pas révéler donc ce n’est pas la peine d’en dire plus.

La saison 2 de Torchwood va développer plus avant le personnage de Martha Jones, joué par Freema Agyeman, que l’on verra dans trois épisodes. Son personnage avait pris de l’importance à la fin de la saison 3 de Doctor Who, donc autant la récupérer dans le spin-off, histoire de faire des économies de casting. Il paraît qu’elle va sauver le monde. On veut bien le croire, car finalement, au plus j’y pense, au plus je me dis que ce n’est certainement pas un homme qui le fera !


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024