Festival TV de Monte-Carlo #54 : Children of the Light, une avant-première royale

Date : 09 / 06 / 2014 à 11h23
Sources :

Unification France


C’est le Festival 2014 qui a eu la primeur de la diffusion mondiale du documentaire sur la vie de l’Archevêque Desmond Tutu.

S’il était présent dans la salle, tout comme le Prince Albert II de Monaco, producteurs et réalisateurs étaient également là et sont montés sur scène, bientôt rejoints par l’Archevêque Tutu.

Celui-ci n’a pas manqué de remercier les artisans de ce documentaire et on apprend au passage qu’il a fallu pas moins de 18 années pour le monter.

Ce qui frappe chez cet homme de 81 années c’est sa vigueur d’esprit (moins physique étant donné son âge mais aussi le fait qu’il a été touché par la polio et la tuberculose quand il était enfant), son humour mais aussi son humilité.

Je ferais une vraie critique du documentaire bientôt mais dans les grandes lignes, celui-ci revient en effet sur le travail fait pendant des décennies pour abolir l’Apartheid en Afrique du Sud.
C’est d’ailleurs ce qui l’a emmené à être lauréat du Prix Nobel de la Paix en 1984.

Plus tard, Nelson Mandela lui confiera les rênes de la Commission de la vérité et de la réconciliation, chargée de recenser les violations des droits de l’homme commises dans le pays entre 1960 et 1995.

Aujourd’hui Monseigneur Tutu n’a pas abandonné la lutte puisqu’il est à la tête de la fondation Desmond Tutu HIV Foundation dont le but est d’éradiquer ce fléau.

Au travers de ce documentaire c’est donc la vie de Desmond Tutu qui est détaillée, ainsi que l’exemple de jeunes gens qui ont suivi ses traces.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cat’s Eyes : La bande annonce et la date de diffusion de la saison 2
Crestar and the Knight Stallion : Une nouvelle The Boys en (…)
Cluedo : Une série TV en préparation proposée aux streamers
Cat’s Eyes : La série est renouvelée pour une saison 2
La Confrérie de la dague noire : La série adaptée de JR Ward se révèle
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Star Wars : Jon Watts pour continuer la saga Skywalker
Glee : Le scénario du reboot terminé, la réaction des acteurs (…)
Treasure Island : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.