Star Trek 11 : Pour Quinto, la prochaine étape, c’est l’ultime frontière

Date : 26 / 09 / 2007 à 00h00


Zachary Quinto est Sylar, le méchant de Heroes qui tue ses proies en leur ouvrant le crâne, il sera de retour le 24 septembre aux USA pour la seconde saison de Heroes. Cet automne, il ira là où un seul homme est allé avant, héritant des oreilles pointues de M. Spock dans le prochain film Star Trek qui sera réalisé par J.J Abrams.

Quinto et Nimoy sont devenus rapidement amis depuis leur brève rencontre à la convention de science fiction du Comic-Con de San Diego le mois dernier. Ils ont eu plus de temps pour se rapprocher lors de leur visite de l’observatoire Griffith à Los Angeles. Cette visite s’est terminée par une invitation de Nimoy à diner chez lui.


Les spéculations vont toutefois bon train concernant la façon dont J.J Abrams va utiliser les deux Spock dans son film mais aucun ne veut en parler ouvertement. « Je pense que dans le film et même après, il y aura une sorte d’accompagnement, » dit Quinto qui semble avoir trouvé en Nimoy (76 ans) une sorte de figure paternelle.

Son père, un coiffeur de Pittsburgh, est mort d’un cancer alors que Quinto n’avait que 7 ans. « Cela change la dynamique de la famille, » se souvient-il, ajoutant qu’il était « plutôt indépendant assez jeune. » Il a été élevé avec son frère Joe (qui travaille maintenant comme photographe à Los Angeles) par leur mère, Margo qui a travaillé d’abord dans une société de placements puis ensuite pour le magistrat de la ville.


Après des études de cinéma, Quinto dit à propos du métier d’acteur que c’est « la seule chose que j’ai toujours voulu faire. »

Il s’est fait beaucoup d’amis parmi les acteurs de Heroes (Hayden Panettiere, Masi Oka et Milo Ventimiglia), série que Quinto considère comme la série qui lui aura permis de percer, mais certains l’auront reconnu comme l’ami gay de Tori Spelling dans So NoTORIous ou alors encore comme un membre du CAT dans la saison 3 de 24 heures chrono.


Quinto, adepte de Yoga, a bien fait attention à ne pas jouer le personnage de So NoTORIous excessivement flamboyant, pour éviter de tomber dans le stéréotype. Un problème qu’il se prépare à rencontrer après avoir joué deux rôles aussi importants que ceux de Sylar dans Heroes et de Spock dans Star Trek 11. « Hollywood laisse des traces en ce qui concerne les stéréotypes. »

En novembre, il quittera momentanément le tournage de Heroes pour se téléporter à bord des 85 jours de tournage pour Star Trek 11. Il indique que 11 plateaux ont été construits à Paramount pour le film et qu’ils iront tourner deux semaines en Islande.


« J’arrive à m’identifier aux luttes de Spock, » dit-il. « Nous retournons à une époque avant que quoi que ce soit, soit établi. Les personnages sont à un moment complètement différent de leurs vies. »

Après avoir reposé les oreilles de Spock, Quinto espère vivre longtemps et convenablement (live long and prosper) grâce à la série qui aura fait de lui une star. « Je pourrai jouer dans Heroes pendant les 10 ans à venir. Je pourrai vraiment le faire. Mais quand quelque chose comme ça arrive au cinéma et que vous vous éloignez d’un truc pour aller même temporairement vers un autre, vous ne savez jamais comment cela va se terminer. »


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour