Babylon 5 : Pourquoi J.M. Straczynski appelle à la mobilisation des fans

Date : 05 / 09 / 2013 à 19h15

Les références à Babylon 5 dans les séries actuelles se font rares (exception pour The Big Bang Theory) et pourtant, il aura fallu un clin d’œil à la série dans Breaking Bad pour que JM Straczynski fasse part de son envie que sa série culte revienne à la télévision, mais à certaines conditions...

Le scénariste/producteur a ajouté quelques messages sur sa page Facebook. Pour lui, la série pourrait bien « s’enliser dans la poussière » si de nouveaux téléspectateurs ne découvrent pas son œuvre culte.

« Babylon 5 est diffusée nulle part, c’est donc impossible d’obtenir de nouveaux téléspectateurs pour la série, à part un à la fois, d’ami à ami, ou par le bouche à oreille qui vous aurait incité à acheter les DVD. [...] Soit Warner doit laisser la série être diffusée quelque part ou une autre chaîne comme Syfy doit récupérer les droits de diffusion. C’est quelque chose que je ne peux pas faire, ou à laquelle je ne peux participer directement. Les fans ont le pouvoir de faire évoluer les choses. »

Cependant, JM Straczynski a été très clair : ni Netflix ni Kickstarter ne peuvent permettre à Babylon 5 d’obtenir une seconde vie car Warner possède encore les droits de la série.

Les fans n’ont pas perdu de temps : le hashtag #FreeBabylon5 lancé sur Twitter par JM Straczynski himself a commencé à faire parler de lui et une page Facebook spéciale a même été créée. Reste à savoir si l’appel de JM Straczynski aura eu un impact significatif pour que Warner puisse permettre le retour de Babylon 5 à la télévision...


Babylon 5 est Copyright © Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions Tous droits réservés. Babylon 5, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions.



 Charte des commentaires 


Babylon 5 : Il était une fois... La Légende des Rangers
Babylon 5 - The Road Home : La bande annonce du film (...)
Babylon 5 : De nouvelle série potentielle à film d’animation,
Babylon 5 : Le mois de la dernière chance pour le reboot
Babylon 5 : Le reboot toujours en développement actif chez The (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)