Spider-Man 3 : La critique

Date : 25 / 04 / 2007 à 00h00

Le moins qu’on puisse dire c’est que pour ce troisième opus, Sam Raimi a mis le paquet ! En a-t-il trop fait ? Non.

Ce troisième volet de l’homme araignée se laisse agréablement regarder mais tout en restant dans la continuité de ses deux prédécesseurs.

Vous voulez des détails ? D’accord, mais pour ceux et celles qui ne veulent pas connaître les spoilers, je vous conseille de passer à la note du film. Bien sûr je ne vais quand même pas vous révéler TOUT le film !

Alors qu’a –t-on de plus dans ce nouvel opus que les deux précédents n’ont pas ?

 Plus d’humour : Peter Parker qui se « lâche », les deux scènes avec J. Jonah Jameson, et bien sûr, les scènes avec Bruce Campbell


 Plus d’intrigues : D’accord, il y a deux méchants de plus par rapport au second opus et au premier, mais rassurez-vous l’histoire est simple à comprendre. Les nouveaux personnages (Sandman alias Flint Marko, Venom alias Eddie Brock-le rival de Peter au Daily Burgle et enfin Gwen Stacy qui fait sa première apparition sur grand écran).Sandman renforce la colère de Peter/Spidey, Venom est le némésis de Spider-Man et donc Peter Parker. Gwen Stacy (Bryce Dallas Howard) fait beaucoup évoluer la relation Peter/MJ. Quant à Harry, (avec Peter et Eddie Brock) c’est le personnage qui évolue le plus du film.
 Plus d’effets spéciaux : avec Sandman, Venom et Harry, le défi était de taille ! Deux scènes marquantes : la naissance de Sandman et également celle de Venom.

Alors qui remporte la palme d’or de la meilleure interprétation ? ex æquo Tobey Maguire, James Franco et Topher Grace

La plus belle scène ? Entre Peter et Harry tout le long du film.

Et le combat final ? Très bien ficelé mais un peu court par rapport aux deux précédents volets.

Et Venom, sera-t-il dans Spider-Man 4 ?

1-Si un quatrième opus se fait, Sony doit officiellement l’annoncer.
2-Non, je ne vous dirai rien !Pour le savoir, allez voir le film !

En résumé, mon volet préféré avec Spider-Man 2, je n’ai qu’une envie : le revoir.

Ma note : 9.5/10


Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : Critique 2.01 Le Northern Star
Wonder Man : La critique de la série Disney+
Marvel Zombies : La critique de la mini-série Marvel Animation
Eyes of Wakanda : La critique
Ironheart : La critique de la mini-série Marvel
Star Trek - La Nouvelle Génération : La Lumière intérieure de (…)
Spider-Man - Brand New Day : Un angle humoristique
Widow’s Bay : Critique 1.01 Bienvenue à Widow’s Bay !
Verity : La bande-annonce teaser officielle
Stuart fails to save the universe : Des premiers aperçus et une (…)
Ted Lasso : Le teaser et la date de sortie de la saison 4
Unif’ TV : Visionnez Hans Zimmer - Le compositeur d’Hollywood
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.