Iron Man : L’âge de la retraite pour Robert Downey Jr. ?

Date : 20 / 04 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : GQ via Comingsoon


On sait depuis quelque temps déjàque le contrat de Robert Downey Jr. avec les Studios Marvel expire après Iron Man 3. Nous sommes nombreux à espérer que le studio lui en offrira un nouveau afin qu’il puisse continuer à incarner le milliardaire dans un futur Iron Man 4, dans Avengers 2, voir au-delà.

L’interview accordée par l’acteur au magazine GQ semble néanmoins indiquer qu’il en a peut être fini avec le personnage de Tony Stark. Et c’est la blessure subie pendant le tournage qui ferait se poser des questions existentielles à Robert Downey Jr.

« Ça m’a fait penser à la taille que doit avoir le message que nous recevons de notre parrain cosmique avant que nous ne le comprenions. Combien de films de genre puis-je faire ? Combien de suites à une suite à succès fait-on avec plaisir ? Parce que, bien que l’information soit assez peu connue, je viens d’une famille de scénaristes très innovants, de réalisateurs, d’acteurs et d’artistes, et le cercle d’amis dont ils faisaient partie étaient les gens que j’entendais jouer au poker à deux heures du matin, et c’était tout simplement l’aspect le plus réconfortant de mon enfance. Donc il y a cette sorte d’héritage d’âmes de ce que je considère être un moment très particulier dans le divertissement, et je sens un retour à ça, c’est ce que moi et la patronne feront prochainement. Ce n’est pas si différent de ça : j’ai entendu que Brady [ndlr : Tom Brady] a signé pour trois saisons supplémentaires avec New England [ndlr : New England Patriots], puis il aura fini d’être un quaterback, car il aura 40 ans. J’en ai 47 et j’en aurais 50… »

Lorsqu’on lui a demandé d’élaborer sur ce qu’il voulait dire à propos de ce qui s’arrêterait quand il aura 50 ans, Downey est resté évasif.

« Je ne sais pas. Je ne sais pas. En ce moment je n’ai pas de contrat pour faire quoi que ce soit, et j’en ai eu un les cinq dernières années ».

On ne sait pas si Downey en a vraiment fini d’incarner Tony Stark / Iron Man ou s’il joue l’effarouché pour booster le montant de son prochain contrat (vu ce que rapporte les films, difficile de lui en vouloir).

Quoi qu’il en soit, et ce n’est que mon avis personnel, mais si son incarnation du milliardaire devait s’arrêter là, ce serait une sacré perte.


Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Iron Man : Le jour où Gwyneth Paltrow avait oublié qui était Tom (…)
Iron Man 3 : La raison étrange pour laquelle Rebecca Hall a été tuée
Iron Man : Un succès qui a surpris tout son monde
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de Robert (…)
Iron Man : Robert Downey Jr. prêt à reprendre l’armure !
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.