Eric Serra : Rééditions des BO du Grand Bleu et de Subway

Date : 27 / 04 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Aidem Communication


Retrouvez la réédition de la bande-originale du Grand Bleu d’Eric Serra en digipack à l’occasion des 25 ans du film, le 13 mai 2013. Suivra au même moment celle de Subway...

EVENEMENT
Concert exceptionnel d’Eric Serra suivi d’une projection du Grand Bleu le 23 mai au Festival de Cannes 2013,
dans le cadre du Cinéma de la Plage, sur la Croisette (ouvert au public).

À l’occasion des vingt-cinq ans du Grand Bleu* et de sa musique légendaire composée par Eric Serra, Wagram Music réédite la bande-originale du film totalement remastérisée, avant de poursuivre sur une collection individuelle regroupant d’autres succès du Catalogue Gaumont (Nikita, Atlantis, Léon, Jeanne D’Arc, Le 5ème Élément).

Un délicat travail mené sous la direction du compositeur, et réalisé au prestigieux studio Metropolis à Londres (Adèle, Amy Winehouse, David Bowie).
Le gain obtenu ici en qualité de son est indéniable : clarté, équilibre des morceaux, optimisation du niveau global, plus de profondeur… Et ce qu’Eric Serra n’aurait jamais cru possible - améliorer l’excellence sonore de l’enregistrement du Grand Bleu - a été réalisé.

Autre point fort, le choix d’un support cartonné Digipack au graphisme élégant, agrémenté d’un livret. A l’époque du téléchargement, la collection joue la carte du contenu et du contenant, et pour la première fois, le compositeur ouvre ses archives personnelles : maquettes inédites en titres bonus, sublimes photos de tournage, partitions annotées et comptes-rendus de séances de travail avec Besson se dévoilent dans les deux premiers CD (Subway, le Grand Bleu).
L’EPK, destiné aux médias, regorge d’extraits de films et d’images d’archives avec, en fil rouge, une interview très spontanée d’Eric Serra dans laquelle il se livre, révélant d’incroyables anecdotes sur sa collaboration avec Besson.
Subway, Le Grand Bleu, deux premières rééditions où, clairement, ambition et passion s’associent pour le meilleur de la musique de film.

* La bande-originale du Grand Bleu, c’est plus de 3 millions d’albums vendus dans le monde, Un César et une Victoire de la Meilleure Musique de Film ou encore le Grand Prix Sacem de la Meilleure Réalisation Audiovisuelle.

Édition version Luxe
- format digipack
- livret 28 pages (SUB) et 36 pages (GB) avec de nombreuses photos inédites, des commentaires d’Eric Serra, des archives personnelles, des documents de travail…
- des titres inédits (maquettes de travail des titres "mythiques")


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Time de Moonage Hookers : Le premier morceau qui s’écoute (...)
[Musique] Enfant du vent : La critique
[Musique] Part-Time Friends - Born to Try : La critique
Bright Blue Gorilla : Le concert
[Musique] Barbara - Lily Passion : La critique
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours