
X-Files : IDW embauche Chris Carter et confirme l’arc narratif
Alors que David Duchovny exhorte les fans à écrire à la Fox pour demander un autre film X-Files, IDW Publishing a fait des annonces majeures.
La principale concerne sans nul doute l’arrivée de Chris Carter dans l’équipe créative. Le créateur de la série originale arrive en tant que producteur exécutif de l’ensemble du projet. Ce qui devrait permettre une vraie continuité avec la série et les films.
Qui plus est, IDW Publishing et Twentieth Century Fox Consumer Products ont confirmé l’arc narratif : une saison 10 post X-Files : Régénération, le film sorti en 2008.
The X-Files Season 10 sera écrite par Joe Harris, mise en images par Michael Walsh et colorisée par Jordie Bellaire. Le premier numéro, Believers (attendu le 19 juin, 32 pages au prix de 3.99 US$)), sera l’œuvre de Dave Johnson, Joe Corroney, et Carlos Valenzuela, reprenant une image classique de Mulder et Scully (cf ci-contre).
Dans Believers les lecteurs retrouvent Dana Scully et Fox Mulder, vivant une vie normale sous des identités secrètes. Mais la visite d’un vieil ami menace de les sortir de leur anonymat, alors qu’ils apprennent que quelqu’un s’attaque à tous ceux qui ont fait partie des X-Files. On nous promet donc le retour de quelques visages familiers, certains inattendus, d’anciennes et nouvelles menaces, et un mystère conçu pour redonner à la bien-aimée franchise sa gloire d’antan !
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.














