Mentalist : Review 5x06 Cherry Picked

Date : 11 / 11 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification


EPISODE




 Episode : 5.06
 Titre  : Cherry Picked
 Date de première diffusion : 4 novembre 2012 (CBS)
 Réalisateur : John Showalter
 Scénariste : David Appelbaum


NOTRE AVIS

Jane poursuit ses recherches pour retrouver Lorelei pendant que l’équipe enquête sur le cas déroutant d’un couple kidnappé.

Lisbon aux commandes d’une affaire de rapt, va devoir batailler pour attirer l’attention de son consultant, plus préoccupé d’avancer sur le cas John le Rouge.

Entre 9,11 (chiffre audienceusa.com) et 9,48 millions de spectateurs (selon spoilertv) se sont assis devant leur petit écran pour suivre cet épisode. L’audience est encore faible. Ce qui est décidément très dommage au regard de la qualité de cette cinquième saison qui aurait vraiment mérité une autre case horaire.

Bruno Heller l’avait promis, la chasse à John le Rouge va s’intensifier. Patrick Jane est plus que jamais décidé à retrouver Lorelei qui a bénéficié d’une aide intérieure de la prison pour s’échapper. Et pour cela, il interroge un à un les chauffeurs chargés des transferts de prisonniers. Avec minutie et opiniâtreté. Et il va faire un grand pas vers la vérité.

Parallèlement, il déjoue facilement les plans d’un kidnappeur et sauve la vie d’un homme. Toujours aussi sûr de lui, Jane effraie son entourage en employant une stratégie à très haut risque. Mais comme d’habitude, concocte un plan parfait pour forcer les coupables à se dévoiler.

Alors qu’un couple très en vue a été selon toute vraisemblance kidnappé, et un agent de sécurité assassiné, Jane joue avec les nerfs du frère du mari chargé de réunir la rançon tandis que Lisbon est contrainte de composer avec le service de communication du CBI.

Lorsque son consultant détermine que les victimes du rapt ne sont pas les propriétaires de la demeure qu’ils ont investie, que ceux-ci rentrent pour apprendre que leurs meilleurs amis ont été enlevés à leur place, Lisbon prend en mains la négociation avec le ravisseur.

Contre toute attente, alors que Jane semble "un peu ailleurs" comme chaque fois qu’il est sur la piste de John le Rouge ou l’un de ses complices, il prend le temps de mettre au point une combine pour débusquer les auteurs d’un pseudo enlèvement, qui aurait dû quand même coûter la vie à l’un des otages. Mais si bien ficelé qu’ait été leur plan, les amants diaboliques ne pouvaient pas prévoir qu’ils tomberaient sur bien plus malin.

On retrouve avec plaisir un Patrick Jane au mieux de sa forme, incisif et facétieux, menant de front sa propre investigation et sa mission de consultant.
Entraînant une nouvelle fois ses amis dans une "embrouille de derrière les fagots" pour faire triompher la justice.

Heller et ses comparses réussissent le tour de force de "faire avancer le schmilblick" en nous ramenant aux sensations qui nous ont fait apprécier le Mentalist à ses tous débuts.

Un brin nostalgique. Un épisode fort réussi.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
From : Critique 4.02 Combat Paramount +
Stranger Things - Chroniques de 1985 : Critique de la saison 1 de (…)
From : Critique 4.01 L’arrivée Paramount +
Nature prédatrice : La critique du film Netflix
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.