Looper : Le "Pitch Reel" d’un film plus sombre

Date : 30 / 10 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : SlashFilm via Blastr


Certains films sont nés pour être parfaits, tandis que d’autres y arrivent à force de coupes, de réécriture et d’une véritable force de volonté. Looper, un des meilleurs films de science-fiction que l’on ait pu voir depuis des années semble appartenir aux 2 catégories. Comme peut le montrer cette vidéo fascinante, Johnson avait ce concept bien en main depuis le début, mais le ton original était un peu plus sombre.

Comme Johnson l’explique dans son introduction du clip d’une minute trente, le "pitch reel" a été créé une fois le scénario terminé et avant que le film ne rentre en pré-production, comme une manière d’établir un semblant de ton virtuel pour appâter les studios.

"C’est une étrange curiosité qui pourrait être intéressante. Juste après avoir terminé le scénario pour Looper mais avant d’entamer la pré-production, j’ai demandé à Joe de faire quelques voix et avec l’aide de mon ami Ronen Verbit, nous avons construit cette fausse bande annonce utilisant des images d’autres films. C’est un procédé assez courant lorsque vous tentez de ’vendre’ votre film mais pour moi c’était une première. C’était dans le but de montrer le ton que nous voulions donner au film et pour montrer comment un concept aussi étrange pouvait être présenté clairement pour la partie marketing. Zach Johnson s’est chargé des dessins. Il faut savoir qu’à ce moment là nous n’avions pas encore procédé au casting et que les images étaient choisies uniquement pour leur impact visuel et non pas à cause des acteurs qui étaient dessus."

Dans ces images on peut entendre la future star du film Joseph Gordon-Levitt lire une version de ce qui deviendra le monologue d’ouverture du film. Les images sont issues de films comme Blade Runner, Se7en, Les Moissons du ciel, Fight Club... autant de films proposants une identité visuelle forte.

Looper clip-o-matic trailer from rcjohnso on Vimeo.


Looper est Copyright © Endgame Entertainment, Ram Bergman Productions et DMG Entertainment. Looper, ses personnages et photos de production sont la propriété de Endgame Entertainment, Ram Bergman Productions et DMG Entertainment.



 Charte des commentaires 


Looper : Comment cela aurait-il du finir ?
Looper : Rian Johnson explique la fin (spoilers)
Looper : Et si Looper avait été tourné comme un Disney (...)
Looper : Le "Pitch Reel" d’un film plus sombre
Looper : La vidéo 4 en 1 (spoilers)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)