Mentalist saison 5 : Retour des anciens et arrivée des nouveaux (spoilers)

Date : 30 / 08 / 2012 à 20h10
Sources :

Source :TVline



Après nous avoir présenté quelques nouveaux...
Voici une surprise que même Jane n’avait pas vu venir, annonce TVLine, The Mentalist fait revenir quelques visages familiers dans la saison 5.

William Forsythe, en vedette dans la nouvelle série de la Fox The Mob Doctor, reprend le rôle du père de Rigsby.

A l’heure où devenu grand-père il aura sans doute envie de se rapprocher de son fils… la visite de « l’affreux jojo gangster, papa biker » de Rigsby, comme le décrit Bruno Heller, ne sera pas entièrement une heureuse surprise.

« Rigsby a une très conflictuelle et difficile relation avec son père pour des raisons évidentes » explique Heller. « Cela va devenir épique dans l’épisode 4... ça va être un un grand épisode pour Rigsby et pour l’acteur, Owain Yeoman. »


En plus, Samaire Amstrong, apparue au cours de la saison 4 (Dirty Sexy Money, The O.C) va faire elle aussi son retour dans l’épisode 10, toujours dans le rôle de l’informatrice ex-prostituée Summer Edgecombe. « Elle va placer Cho (Kim Kang) dans une situation ‘très difficile’’’ révèle Heller.

Dans le même temps, Malcolm McDowell fera une brève mais sensationnelle apparition, toujours en tant que Brett Stiles, le sulfureux leader de « l’Eglise de développement personnel Visualize ».


Et pour le plus grand plaisir des fans, revient aussi dans la série Gregory Itzin, le patron préféré de Lisbon, Virgil Minelli, qui on n’en doute pas, a gardé un œil sur son équipe. On se souvient qu’il a discrètement aidé Jane au cours de la saison 3.

Une saison 3 qui a laissé beaucoup de questions sans réponse. Et de fait devrait en trouver quelques unes avec le retour attendu de Gale Bertram (Michael Gaston) et JJ LaRoche(Pruitt Taylor Vince). Le Directeur du CBI, et l’agent spécial ayant l’un comme l’autre eu des comportements fort suspects, chacun à leur manière…

Une saison décidément pleine de surprises pour le plaisir du spectateur mais peut-être moins agréable pour les personnages, que les scénaristes semblent bien décidés à chahuter. A commencer par Jane, qui verra remonter de douloureux souvenirs à a surface.

La série à succès, qui célébrera cette saison son centième épisode, précise à nouveau TVLine, nous présente quelqu’un de très important pour Jane : sa fille ! L’enfant du consultant, qui a été assassinée par John le Rouge, sera jouée par la toute jeune Dove Cameron (Shameless) dans l’épisode 2. Que Heller qualifie de « grand épisode, merveilleux épisode », mais pour raison de respect de l’histoire, refuse de nous révéler à quel moment et en quelle circonstance nous allons rencontrer la jeune fille, dans un rêve, un flaskback ou dans un autre contexte. « C’est tout l’essentiel de l’épisode » nous allèche-t-il avec malice.


Et Jane ne sera pas le seul à "ramasser" cette saison. On a vu plus haut que Rigsby va revoir son père, sans grand enthousiasme… quant à Lisbon elle aussi va connaître de douloureux instants. « Lisbon, plutôt exclue du duel entre Jane et Lorelai, dans le milieu de la saison va emprunter son propre chemin vers la vengeance et la rédemption. C’est un arc sur trois ou quatre épisodes au cours duquel elle a besoin d’attraper sa propre "version Lisbon de John le Rouge", et ça, ça va être jouissif. » Ainsi j’ouvre officiellement la porte aux suggestions pour surnommer cette nouvelle némésis : Rouge Ruby ? Candy Apple Candice ?

De la concurrence pour John le Rouge qu’on nous promet plus présent que jamais...

Plutôt guilleret, le créateur et producteur de Mentalist, lance des spoilers à tout va pour séduire une audience, déjà conquise, et toujours avide de scoops. Toujours aussi efficace dans la promo de son show, Heller peut afficher une certaine sérénité, même si le passage à la case du dimanche soir est souvent synonyme de baisse de fréquentation sur le petit écran. Et donc une expérience plutôt périlleuse. Une confiance qu’il doit à la fabuleuse popularité du Mentalist sur la Toile qui réunit nombre des aficionados de la série. Beaucoup vue en VOD. Des fidèles, qui suivent leurs héros favoris avec constance, sur les forums, sites et autres réseaux (habilement utilisés par la production), achètent les DVD, et se repaissent de rediffusions attestant de la bonne santé du programme.

The Mentalist saison 5 sur les écrans de CBS dès dimanche 30 septembre, 22h. Et sur MyTF1VOD dès le lendemain.
En France, le 28 août, seront diffusés en "prime time" les deux premiers épisodes de la saison 4 inédite, suivis de la rediffusion du premier épisode de la saison 3.

Vous pouvez consulter la review complète de la série sur Unification, quand bon vous semble... Bienvenue.


Mentalist est Copyright © Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions Tous droits réservés. Mentalist, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions.



 Charte des commentaires 


Mentalist : Bruno Heller, Robin Tunney et le final matrimonial et (...)
Mentalist : Patrick Jane à la retraite, Simon Baker offre sa DS à (...)
Mentalist saison 7 : L’interview d’un trio (...)
Mentalist saison 7 : Retour vers le final
EXCLUSIF - Mentalist : Thierry Ragueneau, la voix de Simon Baker, (...)
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024