
The Amazing Spider-Man 2 : Un espoir pour Marc Webb ?
L’équation est assez simple : Sony veut Marc Webb pour diriger la suite de The Amazing Spider-Man, et Webb veut revenir pour continuer l’histoire qu’il a commencé à raconter dans le premier film.
Le grain de sable, comme nous vous l’indiquions récemment, vient de Fox Searchlight, puisque Webb doit encore un film au studio pour lequel il a dirigé 500 jours ensemble.
Si la Fox a donné à Webb un peu de temps pour diriger The Amazing Spider-Man, elle n’est naturellement pas disposée à lui donner quelques années de plus pour faire la(es) suite(s). Malheureusement pour Webb, Sony doit décider du nouveau directeur rapidement puisque la suite de The Amazing Spider-Man est prévue en salles le 2 mai 2014.
Résultat, si Webb ne peut pas faire The Amazing Spider-Man 2, il ne pourra plus rien faire du tout.
Mais une solution est possible.
Le Los Angeles Times indique en effet que la Fox envisagerait de donner le temps nécessaire à Webb pour faire un autre film Spider-Man.
La condtion ?
Qu’il s’engage à faire deux films pour eux. Webb hésiterait à se lier pour une si longue période.
C’est certain que nombre de cinéastes en herbe envient un réalisateur qui arrive à faire deux films géants de super-héros puis retourne à Fox Searchlight, un studio connu pour sa créativité. Les négociations sont toujours en cours, mais nous devrions en connaitre assez rapidement l’issue puisque Sony a l’horloge qui tourne pour la sortie en mai 2014.
Age of Rage pourrait être le prochain film de Marc Webb pour Fox Searchlight. On doit à Mark Hayman (Black Swan) le scénario et « se déroule dans une société post-apocalyptique dans laquelle tous les adultes sont morts et un groupe d’adolescents essaye d’établir une nouvelle société ».
Plan C : Sony et Fox unissent leurs forces et l’utilisent comme trame pour le prochain Spider-Man. Tout le monde est gagnant !
Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.
















