Prometheus : Une bonne fois pour toutes...

Date : 23 / 12 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Filmophilia via Trekweb


Filmophilia a posté une interview de Ridley Scott, le réalisateur de Prometheus dans laquelle, même si ce n’est pas flagrant dans la bande annonce, il affirme une bonne fois pour toute que son film n’a aucune relation avec Alien.

Alors, liez-vous Prometheus directement aux films Aliens ?

Non.

Pas du tout ?

Non, pas du tout. Mais comme je l’ai déjà dit, à la fin du 3ème acte, vous commencez à comprendre qu’il y a de l’ADN du tout premier Alien mais rien des Aliens à venir. Je ne vais pas vous dire que c’est dommage, parce que c’est vraiment bon, très organique dans le processus. Mais nous n’irons pas plus en avant sur le sujet.

Le ton du film, d’après le synopsis officiel et ce que l’on a pu voir, sonne beaucoup plus mythologique que les films Alien originaux. Les films originaux tournaient autour d’un cadre industriel et de situations sociales plutôt que de quoi que ce soit de mythologique.

L’Alien original était plutôt une machine archaïque. J’ai toujours dit que nous avions fait un petit film en grand. 7 personnes enfermées qui vont mourir d’une manière forcément horrible, c’est déjà en soi un exercice complexe. Parce que vous pouvez soit le faire bien soit le louper totalement. Mais pour nous ça a bien fonctionné et ça a bien marché par la suite. Une des raisons pour lesquelles je ne suis pas retourné vers la science-fiction, même si j’ai souvent pensé à y retourner et souvent tourné autour en cherchant une bonne histoire, c’est qu’il y a une certaine pureté dans le film original. Et celui-ci soulève toute sorte d’autres questions. Parce que si quelqu’un, un être, pouvait être assez monstrueusement intelligent pour créer quelque chose comme on a pu le vivre dans le premier, j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’une arme et que le vaisseau du premier film servait à transporter cette arme. Alors qui était dans cette combinaison ? Ce n’était pas un squelette. Et quel était leur but ? Où allaient-ils ?

Les choses ont drastiquement changé dans l’inconscient collectif. Il n’y a pas si longtemps de ça, on pensait qu’il n’existait pas d’autres formes de vie dans notre galaxie et aujourd’hui, on sait qu’il y a probablement des centaines des vies dans la galaxie. Du coup, tout est permis. Ce serait ridicule de continuer à croire que l’on est les seuls êtres vivants intelligents de la galaxie. Mais qui tire les ficelles ? Qui est capable de nous maintenir envie ?

Même si on connait déjà un peu la réponse, y aura t-il les xénomorphes originaux dans Prometheus ?

Non, absolument pas. Le xénomorphe est à Disneyland et il est hors de question que j’aille le chercher là-bas. Mais bon Dieu je l’ai bien vu là-bas à Orlando.

Pour ceux qui n’ont pas vu hier soir la bande annonce ne cherchez pas plus loin...


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Alien - Romulus : Cailee Spaeny et la comparaison avec Sigourney (...)
Alien - Romulus : Fede Alvarez confirme à demi mots la (...)
Alien - Romulus : La première bande annonce effrayante du film de (...)
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)