Conan Flop : Serait-ce la faute de Jason Momoa ?

Date : 25 / 08 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Blastr


Ce bruit sourd que vous avez entendu ce week-end, c’était le son d’un Cimmérien tombant comme une pierre alors que le remake de Conan le Barbare faisait à peine 10 millions de dollars au box office pour son premier week-end.

Le film, qui a coûté 90 millions de dollars à ses producteurs et a débuté sur 3000 écrans, est en flop dans les grandes largeurs et il est maintenant l’heure de désigner des coupables.

On pourrait avancer l’argument que les gens n’étaient tout simplement pas prêts à revisiter le monde de Conan, mais cette nouvelle mouture avait trop peu de ressemblance d’avec son prédécesseur Schwarzeneggerien.

Certains experts préfèrent quant à eux faire peser la faute sur les larges épaules de celui qui joue Conan, Jason Momoa, qui selon eux, n’avait pas le profil pour porter ce film, particulièrement si on le compare à un catcher ou quelqu’un qui avait déjà acquis des fans.

Un cadre anonyme de Lionsgate défend le choix et déclare :
"Il y a une telle histoire avec ce personnage et cette franchise que nous avions besoin de quelqu’un qui pouvait à la fois s’approprier Conan (en faisant en sorte que la nouvelle génération puisse s’y identifier) et offrir une continuité avec ce que les fans connaissent et aiment déjà. Puisqu’on ne peut pas se mesurer à Arnold, la performance de Jason permet d’éviter toutes les comparaisons. Son interprétation du personnage est très différente de celle d’Arnold, il s’inspire plus de la source écrite."


Conan est Copyright © Paradox Entertainment et Chris Morgan Productions
Tous droits réservés. Conan, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paradox Entertainment et Chris Morgan Productions.



 Charte des commentaires 


The Legend of Conan : La version que l’on ne verra jamais
The Legend of Conan : Un barbare en mode Impitoyable
King Conan - Legend of Conan : Schwarzy porte la couronne
The Legend of Conan : Arnold Schwarzenegger de retour dans cette (…)
The Legend of Conan : Les meilleurs pour le film
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.