Star Trek 12 : « J.J. Abrams enfin à plein temps ! » déclare Lindelof

Date : 02 / 08 / 2011 à 00h20
Sources :

Source Collider et MTV


Collider a posté une vidéo interview de Damon Lindelof, co scénariste de Star Trek XII avec l’autorisation de Trek Movie.com

Il a confirmé avec joie que l’équipe était enfin toute disponible pour se consacrer au projet.
« Bob (Orci), Alex (Kurtzman) et moi avons déjà pas mal bossé. Nous avons pondu une sorte de script de 90 pages. Mais J.J. (Abrams) était tellement occupé avec Super 8 et nous en sommes très vite arrivés à la conclusion que nous ne pourrions jamais mieux travailler que comme sur le premier film. A savoir, l’attendre pour nous retrouver tous les quatre, dans la même pièce à échanger nos idées, à la manière dont on fonctionne à la Télé.

... Je pense qu’une des raisons pour lesquelles le premier film a si bien marché, c’est justement parce personne n’est juste là pour dire OK. Ça doit toujours être la plus chouette aventure possible ! Maintenant que nous sommes tous de nouveaux dans la même pièce, et que J.J. en a fini avec Super 8, on a vraiment plongé à fond dans Star Trek 2 ! …

Et on le sent, qu’on est prêt à faire encore mieux que le premier film. Il faudra qu’il justifie le fait d’être une « suite à un épisode précédent » et il faudra bien aller dans une direction pas vraiment attendue ; mais rester assez proche, de sorte de conserver l’honneur de 40 ans d’une tradition dans laquelle tant de gens ont investi pour en faire un véritable phénomène de la culture populaire. C’est un sacré défi à relever … et tout ce que je peux dire, c’est qu’on est sur le coup ! »

MTV a posté sa propre article où Lindelof complète :


« On sait de quoi traitera le film. On a la clef en ce qui concerne les relations entre les personnages. On a déjà posé les jalons. On sait déjà qui sera le méchant ou la méchante … pas un robot. »

« Je pense que Khan ou pas Khan, ça fait partie des points à traiter. Pour le moment, on a fait une grosse liste sur le tableau : les pour et les contre – C’est une lourde décision et nous fourbissons chacun nos armes pour défendre notre position ! »

« Le premier film était conçu un peu comme un bon vieux film policier de série B, un peu comme avec Riggs et Murtaugh (de L’Arme Fatale). Une pure émotion va de paire avec l’instinct pour un cerveau logique, tant que dans ce schéma on retrouve les mêmes traits dans chacun des protagonistes. C’est définitivement un des grands thèmes de Star Trek, « …on n’abandonne jamais un des nôtres… » … ça tournera évidemment autour de cette idée, mais on a l’ambition d’explorer de nouvelles relations entre les personnages. »


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)