Dune : Le film définitivement abandonné ?

Date : 01 / 04 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Deadline et Vulture


Après 4 ans de développement, tout espoir de voir un nouveau film adapter Dune, le classique de Frank Herbert sur grand écran est définitivement perdu. Deadline rapporte que les droits sur les livres sont revenus vers son propriétaire après 4 ans et que Paramount a décidé d’abandonner sa nouvelle version de l’œuvre d’Herbert qui a déjà été adapté en film en 1984 et en minisérie en 2000.

Richard P. Rubinstein, qui détient les droits de Dune indique que "l’option que Paramount avait sur les droits a expiré et il a été impossible d’arriver à trouver un accord. Je vais voir quelles sont mes options, peut être reprendre le script qu’on a développé ou tout reprendre à zéro, je ne sais pas encore."

Alors, pour quelle raison Paramount n’a pas décidé de prolonger son option sur le film ? "L’argent," indique Rubinstein. "Bien sur, c’est frustrant avec tout le travail fait dessus. Mais tout ce que j’ai fais qui a bien marché comme la minsérie Le Fléau a mis du temps à se développer."

Du temps, le studio en a pris en usant 2 réalisateurs, plusieurs révisions du scénario pour enfin tomber sur celui de Chase Palmer qui a plu à tout le monde. Mais ce projet de plus de 100 millions de $ a rendu nerveux Paramount qui a lâché l’affaire.

Rubinstein indique que maintenant, Dune n’a "ni obligation ni attachement," mais il reste optimiste en ce qui concerne le film. "Maintenant que je sais ce que je veux, ce qui est intéressant maintenant est de voir ce que des gens talentueux peuvent proposer comme nouvelle approche." Il se peut même que si un autre studio se montre intéressé, il pourrait revoir le script de Palmer et recontacter Pierre Morel (Taken), le dernier réalisateur en date sur le projet.

En attendant, Dune n’est pas le seul film a connaitre des ennuis chez Paramount. World War Z semble aussi en passe d’être annulé faute de financements correct. Et ils ne sont pas seuls puisque Universal vient d’abandonner At the Mountains of Madness de Guillermo del Toro à cause de son budget trop élevé (150 millions de $) et du fait que le film risquait une interdiction aux moins de 18 ans.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dune - Deuxième partie : Steven Spielberg encense le film et (...)
Dune - Deuxième partie : Une scène coupée au montage, et Tim (...)
Dune - Deuxième partie : Pourquoi une Chani si différente du (...)
Dune 3 : S’il pouvait faire un film sans dialogue, Denis (...)
Dune - Deuxième partie : Une mise en garde contre le fanatisme (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)