Torchwood : Tout le monde peut mourir (spoilers)

Date : 22 / 03 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Airlock Alpha



Même si John Barrowman apporte une touche Américaine à la série en règle générale, du point de vue de l’envergure et du style des histoires, les différentes saisons ont toujours lutté pour arriver au niveau des shows de science-fiction Américains. Cependant, dans la quatrième saison à venir, il se pourrait bien que Torchwood ressemble plus à une série Américaine produite pour la télévision Anglaise.

« Russel T. Davies et Julie Gardner sont toujours aux commandes, » explique le scénariste John Fay. « Mais il y a plus de personnages d’outre-Atlantique donc il est possible que ça est l’air plus Américain. »


Dans cette nouvelle saison, le Capitaine Jack (Barrowman) et Gwen (Eve Myles) traversent l’océan pour enquêter sur un miracle ; la population mondiale devient immortelle. Plus de morts ni de naissances et c’est à nos acolytes de comprendre pourquoi.

L’équipe de scénaristes est composée d’Américains et de Britanniques, ce qui veut dire que nous aurons le droit aux deux approches. On doit à l’une de ses approches que Jack a été rendu immortel par Bad Wolf – dans la plupart des séries dramatiques, l’excitation et l’engouement viennent de la possibilité que nos héros peuvent mourir à n’importe quel moment. Mais dans des séries comme Torchwood, où ça ne peut tout simplement pas arriver, les scénaristes doivent pouvoir compter sur autre chose pour faire monter la tension.


Fay prévient :

« Un univers dans lequel des personnages fictifs ne peuvent pas mourir est ridicule et contraignant. Quand la mort est une réalité dans un drame, le danger et les enjeux sont plus grands. Dans Torchwood tout le monde peut mourir, c’est une bonne chose. »

La BBC n’a pas encore confirmé la date de diffusion de Torchwood : Miracle Day sur BBC One. Bien que Starz, la chaîne câblée Américaine, doive encore confirmer quand elle va diffuser la série aux Etats Unis, les dates de diffusions seront probablement proches les unes des autres à cause de l’accord qui lie les deux chaînes.


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...