The Hobbit : Le retour annoncé de Ian McKellen et Andy Serkis

Date : 13 / 01 / 2011 à 00h10

Ian McKellen et Andy Serkis, respectivement Gandalf et Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux viennent de confirmer qu’ils seraient présents pour les deux films adaptés du roman de Tolkien : Bilbo le Hobbit.

Andy Serkis qui s’occupait des captures de mouvements pour Gollum, reprendra son rôle du hobbit détenteur de l’anneaux, qui cette fois-ci aura affaire à Biblo joué par Martin Freeman. On espère aussi retrouver Ian Holm pour jouer le Bilbo plus âgé comme dans la trilogie. On attend aussi la confirmation de Christopher Lee pour reprendre son rôle de Saruman. Gandalf qui est joué par McKellen tient un rôle très important dans le roman de Tolkien, Bilbo le Hobbit. Voici ce qu’en dit l’acteur sur son site officiel.

"Tout ce que j’avais à faire était de décider quoi faire du temps qui m’est imparti. J’ai 71 ans et je suis en bonne santé mais on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus. Cela fait plus d’un an que j’essaie d’accommoder mon calendrier pour le tournage du Hobbit. J’ai même fait passer ma tournée de la pièce En attendant Godot par la Nouvelle Zélande début 2010 pour être sur place pour le début du tournage. Puis les retards se sont accumulés. J’ai rencontré Guillermo del Toro à Wellington et j’ai lu un script du premier film peu après. Il était écrit par la même équipe à l’œuvre sur la trilogie et il était surtout très fidèle au style, au fun et à la romance de son prédécesseur.

Lorsque Peter Jackson, qui produisait, a repris le poste de réalisateur, il m’a tenu au courant des derniers développements. J’ai reçu une seconde version du scénario dont je n’avais pas le droit de parler.

Après des soucis de production, une re-localisation probable et de nombreuses rumeurs, une bonne partie du casting a été dévoilée avec la date de démarrage du tournage : février 2011. Martin Freeman pour jouer Bilbo me semble parfait. Tandis que mon agent continuait les négociations avec Warner, je me demandais si Gandalf était le rôle que je voulais à tout prix ? Plus qu’un autre rôle au cinéma ou au théâtre ? Jouer dans une suite n’est pas forcément aussi enrichissant que cela pouvait l’être avec l’original.

Pouvais-je laisser Gandalf m’échapper ? Les gens s’intéressent-ils à ça ? Qui se soucis de savoir que Michael Gambon n’est pas le premier à jouer Dumbledore ?

Les négociations ne se sont pas portés sur l’argent mais bien sur les dates. On a besoin de Gandalf sur les plateaux pendant 18 mois mais avec des breaks confortables pendant lesquels je pourrais prendre d’autres projets.

Je démarre le tournage le 21 février 2011."


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Le teaser révèle (…)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Le nouvel Aragorn (…)
Le Seigneur des Anneaux : Un nouveau film pour adapter un chapitre (…)
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Kate Winslet (…)
Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson révèle le nouveau film (…)
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.