La loi des séries (2)

Date : 02 / 02 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification


NuqneH !

La semaine dernière, je vous ai parlé de vos séries terriennes dont j’étais accroc, mais j’avais pas fini. Je continue donc…

Je parlais de ces fans à peine respectés par les arrêts brutaux de séries pourtant de grande qualité…

Ces pauvres fans qui peuvent crever dans leur coin ! Il est vrai que ce n’est pas nouveau : ils sont déjà souvent traités par les chaînes de télé comme quantité négligeable à qui on diffuse des épisodes dans un ordre savamment étudié pour qu’on n’y comprenne rien, mélangeant à la suite saison 3 suivie de saison 1 et terminé par la saison 7, le tout dans la même soirée, sans parler des épisodes purement et simplement éliminés, nul ne sait pourquoi !

Ce sont pourtant ces mêmes fans qui font le succès de nombre de ces séries. Qui en ont même sauvées. Je ne vous ferai pas l’injure de vous rappeler ceux de Star Trek qui ont permis à une saison supplémentaire de la "Classique" d’exister…

Je ne parlerai pas non plus – mais c’est une formule de rhétorique puisque j’en parle quand même, ben oui ! - de l’émotion de ces acteurs ou réalisateurs qui les ont rencontrés lors des conventions, de cette passion communiquée, de ces moments féériques vécus par les deux parties…

Hé oui ! C’est qu’il s’en passe dans le monde des séries, et parmi les fans, on en compte des fameux, rien que pour Star Trek : Isaac Asimov, Stephen Hawking… Et tant d’autres des plus célèbres aux plus humbles…

Il est bien curieux de voir la distance qui sépare ceux qui sont vraiment passionnés – les fans, bien sûr, mais je leur adjoins bien volontiers les acteurs, réalisateurs, et même producteurs – et les directeurs de chaîne que seul l’argent inspire.

Oh pardon, c’est vrai, j’oubliais qu’on est dans le vrai monde, pas celui des contes de fées, mais celui des comptes de faits !

Ouf…

J’en peux plus de ce coup de gueule en deux parties : dodo ! Mes yeux se voilent ; j’écoute les étoiles ; tout est calme, reposé ; et j’entends les clochettes tintinnabuler… (Merci Graeme).

Et comme disait Khaless : "Une série sur l’Amalb’Eyrh ? Oui, histoire de saboter définitivement le marché des séries…"

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)