Le Trône de Fer : L’histoire a captivé HBO

Date : 13 / 09 / 2010 à 00h15
Sources :

Source  : The Los Angeles Times via Airlockalpha


HBO cherche très clairement à renouveler le succès connu avec True Blood en lançant sa nouvelle série Le Trône de Fer adaptée des romans de George R.R. Martin.

Toutefois, Michael Lombardo, le directeur de la programmation chez HBO a indiqué qu’il n’était pas fan des histoires de fantasy mais que les romans de George R.R. Martin offraient une exception convaincante.

"Ce n’est pas le genre qui nous a interpellé, c’est plutôt l’histoire," explique Michael Lombardo.

Le Trône de Fer est donc adapté de la série de livres à succès et couronnée de récompenses de George R.R. Martin et ce n’est pas là le coup d’essai de HBO puisque True Blood est l’adaptation d’une autre série de livres à succès, celle de Charlaine Harris.

Les livres de George R.R. Martin ont su captiver de nombreux lecteurs et HBO espère bien recréer la magie sur le petit écran. "Il y a une pression énorme de la communauté des fans du Trône de fer. C’est un public très sophistiqué et on ne doit pas se planter."

Le Trône de Fer parle d’histoires de famille royale, de trahisons et de traitrises. La série produite par David Benioff (Troy) et D.B. Weiss aura un ton très adulte et toutes les vibrations négatives en feront un Deadwood au pays de la fantasy.

HBO confirme, malgré les rumeurs, que la série débutera au printemps 2011. Le tournage des 10 épisodes débute en ce moment en Ireland du Nord.


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le projet de spin-off relancé ?
House of the Dragon : Le destin de Rhaenyra, la bataille de (…)
Game of Thrones : Les prédateurs protégés selon Lena Headey
House of the Dragon : L’épisode 4 confirme le changement qui avait (…)
House of the Dragon : La saison 3 modifie à nouveau le canon
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.