Torchwood : La saison 4 sera internationale mais le Pays de Galles restera toujours le coeur de la série (spoilers)

Date : 28 / 06 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : Gallifreyan Embassy via airlockalpha.com, Michael Ausiello pour EW


Torchwood vient d’être officiellement renouvelée pour une saison 4, qui s’annonce tout aussi palpitante que la saison 3. Russell T. Davies, le showrunner, nous dévoile quelques détails sur cette saison 4 tant attendue.

BBC Cymru Wales a révélé qu’une saison quatre de la série a été commandée et emmènera les personnages centraux dans des lieux encore plus lointains...mais le Pays de Galles restera toujours le cœur de l’histoire.

« Il est trop tôt pour vous révéler l’histoire, mais nous tournerons au Pays de Galles et vous verrez toujours Cardiff sur vos écrans. » révèle le créateur et showrunner de la série, Russell T. Davies. « Mais, l’histoire permettra à l’équipe de voyager aux USA et également dans d’autres pays. Les histoires seront toujours aussi bonnes et aussi personnelles. Parfois lorsque vous décrivez cet aspect international, ça ressemble à une série des années 60 intitulée The Jet Set ou quelque chose de similaire. Ce seront de très bonnes et fortes histoires humaines qui vous toucheront au plus profond de vous-même dans ce voyager inimaginable. Les gens ont toujours été au cœur de la série. »

John Barrowman et Eve Myles ont tous les deux signé pour revenir dans ces dix épisodes de la saison quatre du spin off de Doctor Who, cette saison sera une co-production BBC Worldwide (à la tête de BBC America) et de la chaîne câblée américaine Starz Entertainment. Et, grâce au développement commun de la série, Russell T. Davies espère que des talents des deux côtés vont se dévoiler.

« John Barrowman reviendra, Dieu merci, et nous avons tous hâte d’y être » déclare-t-il. « Et avec un peu de chance d’autres acteurs anglo-saxons feront partie de l’aventure et quelques acteurs américains également. Ce qui est également amusant dans une partie du scénario, c’est le choc des cultures. Ça ne sera pas quelque chose du genre...vous savez à quel point les américains abrègent certaines choses dans des séries dramatiques sans aucune raison. Il s’agira d’américains perdus avec les gallois, les gallois ne sachant pas ce qui se produit aux USA...on va beaucoup s’amuser avec ça. C’est une histoire énorme et ça va être animé. »

La nouvelle annonçant que la série reviendra avec dix épisodes va également ravir les fans qui ont été plutôt déçus que la série soit passée de son format habituel de 13 épisodes à 5 l’an dernier. Pourtant, Les Enfants de la Terre - qui a été diffusé 5 soirs d’affilée en tant qu’événement - a été un succès au niveau des audiences pour BBC et elle a frôlé les 6 millions de téléspectateurs outre Manche.

De plus, Torchwood a permis à BBC America d’atteindre sa meilleure audience lorsque plus d’un demi million de téléspectateurs ont regardé les aventures du Capitaine Jack Harkness en 2007 (presque 300 000 d’entre eux font partie du public clé situé entre 25 et 54 ans). Et c’est ce succès qui a attiré Starz.

« Je pense que tout ce qui a attrait à la science-fiction est très populaire, le fantastique est populaire et je pense que nous avons également été très chanceux au niveau du casting - l’histoire est si appétissante. » déclare Russell T. Davies. « C’est une série divertissante d’une certaine manière, elle a été conçue pour l’ère numérique. Elle est un peu comme une arme si on peut dire, comme elle change de chaîne. Maintenant, le fait est que la série est une production BBC Worldwide, ce sont eux les créateurs de cette chaîne, et c’est la première série produite par BBC Worldwide Productions. »

« Une fois encore, c’est une nouvelle avancée, c’est une façon de faire des séries dramatiques, une nouvelle source de séries dramatiques, ce fait que nous soyons associés avec Starz. Donc, on pourrait dire que c’est une sorte de série de science-fiction générique étant donné qu’elle agit comme une arme digitale pour arriver ensuite sur de nouvelles chaînes comme BBC One, se retrouver ensuite pendant cinq soirs d’affilée sur BBC One et rien de tel n’a été fait auparavant. C’est comme si la série s’adaptait à l’air du temps, une série dynamique qui peut changer de forme et voici la toute nouvelle. C’est passionnant. »

Le journaliste Michael Ausiello (pour Entertainment Weekly) nous donne un petit scoop sur cette saison 4 :
Question : Avez-vous des nouvelles concernant la nouvelle saison de Torchwood ? Craig
Ausiello : Starz ne plaisantait pas lorsqu’elle a annoncé que la nouvelle saison se déroulerait à l’échelle mondiale. J’ai entendu dire qu’une partie de la saison sera tournée à Los Angeles. Captain Jack débarque à Hollywood !


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique