The Thing : Le maître de l’épouvante pour accompagner le reboot

Date : 27 / 08 / 2020 à 12h15
Sources :

Variety via Syfywire


Variety rapporte que Blumhouse Productions en est aux "premières étapes" du développement d’un reboot de The Thing de John Carpenter, avec Carpenter, lui-même, à bord pour aider à guider le projet.

Des rumeurs sur un éventuel remake planent depuis un certain temps déjà, mais le média a maintenant confirmé une déclaration faite par Carpenter lors d’une séance de questions-réponses au Festival international de films Fantasia samedi dernier. Alors qu’il discutait du travail sur la musique sur Halloween Kills, le cinéaste et compositeur de musique de film, a été interrogé sur d’autres projets sur lesquels il travaillait avec Blumhouse. Carpenter a déclaré que le chef de studio Jason Blum allait "rebooter The Thing", avant d’ajouter "Je suis impliqué dans ce projet, peut-être. A un moment donné."

Carpenter a refusé de fournir tout détail supplémentaire, notamment s’il s’agit d’un remake, d’une suite ou d’une préquelle.

Délaissée par la critique et le public lors de sa sortie initiale en 1982, le film d’horreur de Carpenter est aujourd’hui largement considéré comme un classique du genre et parmi les meilleures œuvres du réalisateur. "Le film a été détesté. Même par les fans de science-fiction," s’est un jour lamenté Carpenter, de la réception initiale de The Thing. "Ils pensaient que j’avais trahi une sorte de confiance, et c’était juste dingue."

The Thing, qui met en vedette Kurt Russell, Keith David et feu Wilford Brimley, suit une équipe de chercheurs en Antarctique qui est traquée par un extraterrestre parasite qui peut imiter les formes d’autres personnes et de chiens... enfin elle essaie en tout cas. Le film est basé sur la nouvelle de 1938 "Who Goes There ?" de John W. Campbell Jr. L’histoire a été précédemment adaptée pour le grand écran en 1951 sous le titre The Thing From Another World (le film dans Halloween de John Carpenter que les enfants regardent pendant que Laurie fait du baby-sitting). Une préquelle, également intitulée The Thing, avec Mary Elizabeth Winstead et réalisée par Matthijs van Heijningen, est sortie en 2011 avec un succès critique et commercial moyen. John Carpenter n’ayant pas participé au développement du film de van Heijningen.

Après avoir remporté un grand succès avec Halloween en 2018, et s’être préparé à sortir la suite l’année prochaine, les 2 ayant impliqué Carpenter, Blumhouse est clairement désireux de travailler davantage avec le cinéaste. Bien entendu, cela s’ajoute au fait que le studio fait revivre l’équipe de monstres classiques d’Universal Pictures.


The Thing est Copyright © Universal Pictures, Morgan Creek Productions et Strike Entertainment Tous droits réservés. The Thing, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Morgan Creek Productions et Strike Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Thing : Le maître de l’épouvante pour accompagner le (...)
The Thing : La nouvelle à l’origine du film deviendra (...)
The Thing : Les looks alternatifs du pilote extraterrestre
The Thing : Interview de Joel Edgerton
The Thing : Retour sur le film d’origine
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour