Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait été plus fort que Barbie

Date : 28 / 04 / 2024 à 16h00
Sources :

Io9 via SFF Gazette & EW via SFF Gazette


Tout en évoquant un autre univers pour qualifier ses Director’s Cut de Rebel Moon, Zack Snyder a fait ses petits calculs et pense que L’Enfant du feu aurait explosé le box office s’il était sorti au cinéma…

Rebel Moon vs Barbie :

En réfléchissant au succès de Rebel Moon - L’Enfant du feu sur Netflix, Snyder a déclaré : "Disons que maintenant, [Rebel Moon a fait] environ 90 millions de vues... 80 ou 90 millions de comptes l’ont lancé, à peu près. Cela suppose deux téléspectateurs par écran. C’est le calcul... donc cela représente soi-disant 160 millions de personnes qui l’ont regardé ; 160 millions de personnes à 10 $ le billet [de cinéma], cela fait 1,6 milliard de dollars. [Barbie a gagné 1,5 milliard de dollars.] Donc, plus de gens ont probablement vu Rebel Moon que Barbie au cinéma. C’est à quel point Netflix est fou : c’est le modèle de distribution qu’ils ont mis en place."

Il n’a néanmoins pas fallu longtemps pour que les gens soulignent que ses calculs étaient erronés et à quel point il était à la limite illusoire de penser que Rebel Moon gagnerait un jour autant d’argent. En parlant à io9, on a demandé au réalisateur s’il pensait que la distribution en salles n’est plus aussi importante qu’elle l’était autrefois.

"Oh non, je dirais que c’est un peu le contraire. Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a deux choses. La première, c’est que je me fiais aux chiffres que Netflix m’avait donnés. Je ne fais que des calculs, rien d’autre. Si maintenant nous sommes proches de 100 millions de téléspectateurs, 100 millions de vues multipliées par deux font 200 millions de vues. Donc, les gens disent « Snyder est fou », moi je dis « Je ne sais pas quoi te dire »."

"Qui sait ce que [Barbie] a fait sur Max et tout ça. L’importance culturelle de Barbie s’est manifestée quand [le film] était au cinéma. C’est à ce moment-là que nous avons tous mordu dans la pomme Barbie, et avec bonheur. Et donc mon seul point est que je pense qu’il y a un esprit du temps cinématographique [et] même si peut-être, plus les gens ont les yeux rivés sur quelque chose, plus la signification culturelle réelle est toujours dictée par le cinéma."

Les Director’s Cut, un autre univers de Rebel Moon :

Du côté des Director’s Cut de Rebel Moon dont on entend parler très souvent, le réalisateur explique à Entertainment Weekly : "Sur le plan tonal, [les Director’s Cut] sont complètement différents. Ils durent chacun une heure de plus. Ils durent trois heures chacun, et il y a des tonnes de scènes qui ne figurent pas dans les versions initiales. Nous sommes allés si loin dans les détails, au point que même dans le corps du film, une réplique pourrait avoir une version différente selon qu’on soit dans la PG-13 ou dans le R."

Il a ajouté : "Émotionnellement, cela ressemble plus à un univers parallèle qu’à une version étendue. Il se passe des choses qui ne se produisent pas dans la version R-rated et qui n’arrivent pas dans le PG-13. L’ordre des événements est tout différent, donc c’est vraiment un exercice intéressant. Nous avons définitivement fait quatre films distincts. Cela ne fait aucun doute."

Abordant ses projets futurs pour la franchise, Snyder a ajouté : "Ça fait quatre ans que Kora a tiré sur Issa, donc l’idée est que [Issa] aurait 17 ans maintenant, restant quelque part, bien cachée. Elle est fondamentalement leur Jeanne d’Arc, et ils doivent la retrouver. Pour Jimmy en particulier, l’idée qu’elle pourrait être quelque part renforce sa valeur mythologique et fait de lui une chose qui a du sens. Le jeu vidéo est toujours en préparation, ils sont en train de s’y mettre. Et puis les making-of books, bien sûr, arrivent. Il y en a deux, l’un est déjà sorti et le second devrait sortir bientôt."

Rebel Moon - L’Enfant du feu et Rebel Moon - L’Entailleuse sont maintenant sur Netflix, les Director’s Cut, quant à eux, devraient arriver sur la plate-forme de streaming en août selon les dires du réalisateur lui-même.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Doctor Who : Critique 1.02 Les bébés de l’espace
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - L’entraînement des (...)
Le Monde De L’Animation : 5 Films d’Animation à voir (...)
La Voix du Lac : La première image de la série Apple TV+ de (...)
Snowpiercer : AMC programme enfin la saison 4
Brèves : Les informations du 11 et 12 mai
Il était une fois le Cinéma : John Hughes, le scénariste qui (...)
Cinéma - Bandes annonces : 12 mai 2024
Deadpool & Wolverine : Tout a changé quand Hugh Jackman a (...)
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Sigourney Weaver pour (...)