Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à Justice League

Date : 27 / 04 / 2024 à 16h00
Sources :

THR & GQ via CBM


Le réalisateur Zack Snyder a révélé qu’une séquence clé menant à la bataille décisive de sa Partie 2 de Rebel Moon avait initialement été conçue pour sa suite à Justice League qui n’a jamais vu le jour...

Rebel Moon - L’Entailleuse est maintenant sur Netflix (et vous avez pu lire ce que j’en pense), et dans le film, il y a un moment où Kora (Sofia Boutella) s’assoit aux côtés de ses guerriers pour évoquer ce qu’ils reprochent à l’Imperium, chacun leur tour racontant par flashback ce qui les a conduit à en être là où ils sont.

Comme on le sait, à cette époque où le cinéaste était en honneur de sainteté chez DC Films et Warner Bros, Snyder avait tracé les histoires de deux films Justice League (à un moment, les films portaient même la mention Partie 1 et Partie 2). Mais les événements ont finalement vu Snyder s’éloigner de la production du premier film, sorti en salles tel qu’on l’a vu en 2017, et mettant finalement fin à ses plans originaux. En parlant à The Hollywood Reporter, le cinéaste a expliqué comment cette scène larmoyante de Rebel Moon 2 devait initialement se retrouver dans Justice League 2.

"Il y a absolument une Cène dans Justice League 2, et la scène les faisait raconter comment ils y sont arrivés, parce que Justice League 2 allait s’ouvrir avec nous maintenant dans 10 ans. Et oui, [Rebel Moon — La séquence de la deuxième partie] a une structure similaire à celle de la scène de Justice League 2 que nous avions."

Dans une interview avec GQ, Snyder a réitéré que les suites de Justice League se seraient principalement concentrées sur la bataille de Superman (Henry Cavill) contre Darkseid : "À son apogée, [Superman] allait devoir succomber à l’anti-vie, être détruit, remonter le temps, puis avoir sa chance pour cette bataille avec Darkseid qui aurait mis fin à la trilogie... et en quelque sorte, lui rendre son humanité. C’était notre espoir."

Il déclare également qu’il y aurait un autre projet qui pourrait le ramener à DC, ce serait une adaptation de The Dark Knight Returns avec Cavill dans le rôle de L’Homme d’acier et Ben Affleck dans celui de Batman.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Sugar : Bien plus qu’une série policière ? (SPOILERS)
Superman & Lois : Un ultime cross-over dans le DC Universe de (...)
Twisters : La nouvelle bande-annonce
Paramount : Les négociations avec Skydance font du surplace
Landman : Andy Garcia pour la série Paramount+
Penny Dreadfuls du Londres Victorien : La critique du jeu de (...)
Prime Video - Bandes annonces : 9 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez le film Supergirl de 1984, avec Faye (...)
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)