Comic-Con@Home - neXt : Les démons du numérique envahissent nos maisons !

Date : 29 / 07 / 2020 à 10h45
Sources :

SyFyWire


Le panel dédié à neXt de la Fox a été l’occasion pour l’équipe de la série d’en dévoiler un aperçu exclusif mais aussi une citation d’Elon Musk - qui ouvre le pilote de la série - qui fait froid dans le dos... "Avec l’intelligence artificielle, nous invoquons le démon". Le panel a donc débuté par la diffusion d’une vidéo inédite centrée sur le personnage principal de la série, Paul LeBlanc (de John Slattery). Donnant une conférence à l’université de Stanford pendant laquelle il met en garde son auditoire contre les effets néfastes du progrès scientifique. Six mois plus tard, la traque d’un homme paniqué se termine par la mort celui-ci, tué par... une I.A. malveillante.

Le panel - composé du producteurs délégué et de ses acteurs - est donc lancé sur les chapeaux de roue et on se remémore les différentes déclarations de Manny Coto, scénariste, qui crée la série pour la Fox. Ce dernier nous ressort d’ailleurs la même anecdote qu’il raconte à chaque fois qu’il veut expliquer comment l’idée de neXt lui est venue : ses enfants, leur Alexa (l’assistant personnel de la célèbre marque au sourire tout bleu) qui parle à son fils au milieu de la nuit, etc.

"J’ai quatre enfants et j’ai plusieurs Alexas dans la maison. Ils sont devenus assez dépendants de leur Alexa. C’est presque devenu un membre de la famille. Mais je me souviens que mon fils était particulièrement fatigué [un] matin et je lui ai demandé quel était son problème et il m’a dit, « Alexa a commencé à me parler au milieu de la nuit »... Je n’ai jamais vraiment trouvé la réponse, mais cette idée m’est restée car je la trouvais très effrayante".

Coto s’est alors tourné vers ceux qui sont de notoriété publique sur le sujet, tel Elon Musk, tout en se tenant au courant des dernières avancées dans le domaine, afin que les scénarios ne soient pas rendus obsolètes.

"Je recevais constamment des articles d’Internet et ce que vous avez sur les nouveautés qui se produisaient, admet le créateur. Chaque jour, il y a une nouvelle percée. C’est beaucoup de travail de se tenir au courant parce que vous ne voulez pas être pris au dépourvu par quelque chose qui [dit] que ce que vous faites est soudainement vieux jeu".

John Slattery, qui incarne Paul LeBlanc, le personnage principal de la série, dont on vous parle depuis plus de 1 an, qui a créé l’I.A. de neXt, explique : "[Paul] est très riche, il a l’habitude de dire ce qu’il pense sans tenir compte des sentiments des autres. Il est intelligent [et] peu orthodoxe", tandis que la face business de son entreprise est tenue par son frère Ted LeBlanc, joué par Jason Butler Harner, qui compare son personnage à Roy Disney, rien que ça ! Harner a alors déclaré que Ted vivait dans l’ombre du génie de son frère aîné depuis un certain temps. Il en résulte des "moments de confrontation" entre les 2 hommes.

Et c’est lorsque la menace commence à grandir qu’une une unité de cybercriminalité du FBI - composée de Shea Salazar (Fernanda Andrade), CM (Michael Mosley), et Gina (Eve Harlow) - commence à s’impliquer.

Andrade prend alors la parole et donne quelques détails sur son personnage de Shea Salazar : "C’est la plus jeune agent à avoir sa propre division ... et c’est une façon très personnelle de s’impliquer dans tout cela. Un de ses amis, qui était une figure paternelle pour elle, est mort de façon assez mystérieuse et dans sa quête pour savoir ce qui lui est vraiment arrivé, elle est tombée sur les informations de Paul LeBlanc... Lorsqu’ils se rencontrent, même si ce ne sont pas exactement des personnages compatibles, il la convainc que ce n’était pas un accident, et que cela a été causé par une super-intelligence".

Harlow ajoute : "Je suis très fasciné par la façon dont la technologie affecte l’humanité et par la rapidité avec laquelle nous l’adaptons à notre vie quotidienne sans la remettre en question. Nous voyons cela se produire maintenant à l’heure du COVID, des bracelets biométriques et tout ce genre de choses".

Mosley, quant à lui, : "L’horloge tourne, nous essayons de rattraper le temps perdu, mais c’est comme jouer au whack-a-mole. Ça surgit par ici, ça surgit par là. Pour moi, c’est un peu comme dans Danger planétaire. C’est cette chose sans visage, sans nom, sans sang, sans vie, qui ne fait que grossir et qui est partout. Tout d’un coup, c’est dans la maison."

Enfin, Coto, reprenant les déclarations de Musk, termine le panel en comparant son I.A. à un démon : "Dans L’Exorciste, il s’est attaqué aux prêtres en utilisant leur passé ; cette chose fait un peu la même chose. Alors que nos héros essaient frénétiquement d’empêcher cette chose de devenir super-intelligente (à un point tel que nous ne pouvons pas l’arrêter) - et d’ailleurs, personne d’autre ne les croit que cela arrive - il s’en prend à eux et détruit leur vie. Et cela se produit rapidement, la saison se déroule dans un laps de temps très court. C’est un peu propulsif, mais c’est aussi quelque chose de dramatique et, à bien des égards, centré sur le personnage ... Ça devient vraiment intense."

Nous pensions que le tournage de la série neXt avait été interrompu par le COVID-19 en mars dernier, mais il n’en a rien été. En fait, la production avait tout juste eu le temps de boucler ce qui restait à faire. C’est donc grâce à cela que la série sera diffusée à compter du 6 octobre prochain aux USA. Il aura donc fallu attendre plus d’un an et demi pour que la série n’arrive sur les écrans.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


NEXT : La Fox annule la série au bout de la première (...)
Comic-Con@Home - neXt : Les démons du numérique envahissent nos (...)
neXt : Petite piqure de rappel pour la série de la Fox
NYCC 2019 - neXt : Le plein d’infos sur la série de (...)
SDCC 2019 - neXt : Un parfum de Terminator ?
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)