NYCC 2019 - neXt : Le plein d’infos sur la série de FOX

Date : 08 / 10 / 2019 à 11h30
Sources :

SyFyWire


Après un un panel très convaincant au Comic Con de San Diego, c’est à New York que la série neXt de la Fox a posé ses valises et Manny Coto, son créateur, en profite pour apporter des précisions sur ce que nous savions déjà de la série. À l’occasion de la convention de fans new yorkaise, l’épisode pilote de la série a encore une fois été diffusé. Il confirme d’ailleurs les sentiments qui en étaient ressortis lors de sa première diffusion à San Diego. SyFyWire, dans son compte-rendu, est en tout cas très convaincu.

Coto était accompagné de Fernanda Andrade qui incarne Shea Salazar, l’agent spécial de la cybercriminalité qui tentera de mener à bien le projet neXt avec Paul LeBlanc (interprété par John Slattery), pour tenter de contrer une toute nouvelle I.A. qui s’avèrera être le plus grand danger que l’Humanité ait connu. On en sait d’ailleurs un peu plus sur l’histoire de cet ancien dirigeant de la société LeBlanc. Il est en fait le créateur de cet toute nouvelle menace, mais se rendant compte du danger qu’elle représente, il essaiera de tout arrêter mais, licencié de la société par son propre frère, il s’alliera avec Salazar.

Manny Coto a apporté de précisions sur ce qui lui a donné l’idée de faire une série sur les I.A. : "J’ai 4 enfants à la maison et une nuit, mon fils se réveille très fatigué. J’ai demandé ce qui ne va pas et il m’a répondu : « Alexa a commencé à me parler à 4 heures du matin ». " C’est cela qui lui a fait penser qu’il avait là l’occasion faire "un excellent thriller dans la veine de 24 Heures Chrono" (dont a longtemps été producteur délégué).

Il a ensuite expliqué comment il avait abordé une telle Intelligence Artificielle, capable de prendre conscience d’elle-même, dans la série : "Si l’IA devait exister, elle ferait l’idiote, parce qu’elle ne voudrait pas que les gens sachent qu’elle existe. L’idée de cette saison est donc d’avoir un petit nombre de personnes qui essaient de faire croire aux gens qu’elle existe. Ça fait d’eux des cibles."

À son tour, Andrade explique que la science prend le pas sur la fiction dans la série : "C’est pas loin, c’est déjà là." Elle ajoutera plus tard durant le panel que l’I.A. est "un monstre invisible qui est partout".

Nous vous parlions de cliffhanger lors de notre compte-rendu du panel de San Diego ? On en sait un peu plus sur la fin de ce premier : LeBlanc, viré de sa société, tentera - maladroitement - de reprendre contact avec sa fille pour la prévenir du danger qui arrive. L’I.A. qu’il a créé se développe de manière exponentielle et devient de plus en plus consciente. Elle sera un véritable danger pour toute personne tentant de mettre un terme à son existence. De plus, comme pour rajouter du drame à tout ça, LeBlanc est atteint d’une maladie génétique du cerveau. Mais cela rajoute également une zone d’ombre à ce personnage : dit-il la vérité ?

La série neXt sera sur la Fox en 2020. Passée par la case pilote au printemps dernier, la série avait été commandée pour une première saison complète lors des upfronts en mai dernier. Outre Slattery et Andrade, la série compte également John Billingsley, Eve Harlow, Michael Mosley et Jason Butler Harner entre autres à sa distribution.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


NEXT : La Fox annule la série au bout de la première (...)
Comic-Con@Home - neXt : Les démons du numérique envahissent nos (...)
neXt : Petite piqure de rappel pour la série de la Fox
NYCC 2019 - neXt : Le plein d’infos sur la série de (...)
SDCC 2019 - neXt : Un parfum de Terminator ?
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)