SDCC 2019 - neXt : Un parfum de Terminator ?

Date : 24 / 07 / 2019 à 10h15
Sources :

SyFyWire


Une I.A. qui prend le contrôle et qui devient de plus en plus consciente, ça ne vous rappelle rien ? La série de la Fox, neXt, vise à montrer comment la technologie a pris le dessus dans notre vie moderne, racontée à travers le regard d’un pionnier de la Silicon Valley qui se joint à une Task-force qui lutte contre la cybercriminalité. Et en effet, elle s’avéra des plus dangereuse, voire même mortelle. La série mettra en vedette John Slattery (Mad Men) et Fernanda Andrade (The First).

Le panel neXt présent au Comic Con de San Diego comprenait également le créateur de la série Manny Coto, producteur délégué sur 24 Heures Chrono et créateur de 24 - Legacy, et quelques autres membres de la distribution. On en sait maintenant un peu plus sur ce qui a causé la transformation de cet outil, devenu un outil du quotidien pour beaucoup d’entre nous, en un risque mortel. Et ce qui semble être une certitude, c’est que le public a été convaincu.

Le panel a débuté par la diffusion du pilote. Et cet épisode a fait le boulot : il fixe les enjeux de la série, les technologies de pointes - inscrites dans un futur proche - sont bien là, les aspects techniques sont crédibles. De plus, le duo Slattery et Andrade est remarquable, le premier faisant profiter de son charisme indéniable à l’ensemble. Et pour finir, les 40 minutes du pilote se terminent par un énorme cliffhanger qui, à coup sûr, a donné envie au public de connaître la suite.

Coto a expliqué qu’il a été inspiré après avoir vu ses proches interagir avec des assistants intelligents comme Alexa d’Amazon, en particulier lorsque l’IA s’est mise à parler toute seule la nuit. Ajouté aux mises en garde réelles de technologues comme Elon Musk, il a estimé que c’était un concept qui était prêt à être exploré sur petit écran, dans le format de thriller.

"Après avoir travaillé sur 24 pendant si longtemps, j’ai pensé que c’était une excellente façon de faire un thriller du même genre, mais la course contre la montre se ferait pour arrêter une IA. Ce que [l’IA] veut faire, c’est rester caché, parce qu’elle ne peut pas attaquer ouvertement comme lancer des bombes nucléaires ou construire des robots... Chaque personnage sur cette série sera attaqué de manière très spécifique, avec leurs vies ruinées ou détruites.... mais personne ne le saura, car l’IA ne se révélera jamais."

neXt sur la Fox à la mi-saison 2019/2020.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


NEXT : La Fox annule la série au bout de la première (...)
Comic-Con@Home - neXt : Les démons du numérique envahissent nos (...)
neXt : Petite piqure de rappel pour la série de la Fox
NYCC 2019 - neXt : Le plein d’infos sur la série de (...)
SDCC 2019 - neXt : Un parfum de Terminator ?
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024