Le monde de Narnia Prince Caspian : Interview de Skandar Keynes

Date : 28 / 06 / 2008 à 00h05


Dans Le Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, Skandar Keynes incarne Edmund Pevensie, le troisième des quatre enfants Pevensie et le premier à rencontrer la sorcière blanche. Avec ses frères et soeurs du film, ainsi que le metteur en scène Andrew Adamson, Skandar Keynes est de retour pour Prince Caspian, second volet de la série Le Monde de Narnia.

Q : Quel effet cela vous fait-il d’être de retour à Narnia pour la deuxième fois ?

SK : J’ai adoré me retrouver sur le plateau de tournage avec tout le monde. Pour le premier film, j’ai eu le trac. J’avais 12 ans quand on a commencé et je ne connaissais personne, cette fois j’aurai 16 ans quand Prince Caspian sera terminé. C’est un peu comme des retrouvailles de famille. Tout le monde se connait maintenant. J’ai aussi trouvé génial d’aller tourner dans des décors extraordinaires, comme la République Tchèque et la Nouvelle-Zélande.

Q : Depuis la réalisation du Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, les autres Pevensie et vous avez beaucoup grandi. Cela a-t-il changé la manière dont vous vivez le tournage ?


SK : Oui, je pense que nous avons tous beaucoup mûri depuis Le premier Narnia, donc nous sommes moins jeunes et excités qu’avant. Nous avons été beaucoup plus sages. J’ai aussi trouvé très cool que les cinéastes et les autres acteurs aient une attitude différente envers moi et me traitent beaucoup plus en adulte. Mais d’un autre côté, la pression était beaucoup plus forte que la dernière fois.

Q : Par comparaison avec le premier film, vous êtes-vous préparé différemment pour votre rôle dans Prince Caspian ?

SK : Certaines choses sont les mêmes : beaucoup de répétitions, par exemple. Mais pour Prince Caspian j’ai dû aussi beaucoup m’entraîner à monter à cheval et à me battre à l’épée. Dans l’ensemble, tout a été un peu plus intense.

Q : Selon Andrew Adamson, les spectateurs peuvent s’attendre à davantage d’action dans Prince Caspian que dans le film précédent. Cela en est-il de même pour votre rôle ?


SK : Je joue beaucoup plus de scènes d’action dans ce film et elles sont plus nombreuses. Dans l’ensemble, je dirais que Prince Caspian est un film beaucoup plus noir que le dernier, parce qu’il y a beaucoup plus de « vrais » méchants.

Il y a une scène de prise d’assaut d’un château qui est incroyable, je me bats énormément à l’épée, à cheval, je défonce une porte et je fais une cascade de plongée. On a beaucoup tourné la nuit et l’ambiance sur le plateau était super.

Q : Pour le tournage du dernier film, la vitesse à laquelle vous grandissiez a apparemment posé des problèmes à la régie des costumes. Était-ce également le cas cette fois-ci ?

SK : J’ai grandi de 15 cm en six mois pendant Narnia 1, donc c’était un peu difficile pour tout le monde. Pour Prince Caspian, la régie des costumes avait un logiciel spécial capable de déterminer mes schémas de croissance, ce qui leur a permis de créer mes costumes pour qu’ils m’aillent même si je continuais de grandir.


Q : Vous n’avez pas terminé votre scolarité, cela veut-il dire que vous aviez beaucoup de devoirs à faire pendant le tournage ?

SK : Oui. J’ai eu trois heures de cours par jour pendant le tournage et je viens de passer mes examens. Je vais très bientôt retourner au lycée et j’y resterai jusqu’au tournage du troisième volet de Narnia.

Q : Quand vous ne tournez pas, que faites-vous de votre temps libre ?

SK : Lorsque nous étions en Nouvelle-Zélande, j’ai fait des tas de sauts à l’élastique. J’ai sauté du Nevis, qui fait parti des trois sites les plus hauts au monde, et j’ai fait la « Shotover Canyon Swing », la plus grande balançoire du monde. J’ai également sauté de la Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère sud, et d’un avion… C’est bluffant ! Les producteurs du film avaient un peu peur chaque fois que je faisais un saut, mais j’adore ce genre de trucs. J’essaie aussi le plus possible de faire mes propres cascades pendant le tournage. J’ai un t-shirt qui dit « Je fais toutes mes cascades », mais il y a eu des cascades que je n’ai pas pu faire à cause de la hauteur. Par exemple celle où mon personnage glisse du haut du toit du château.

Le monde de Narnia Prince Caspian sort en France le 25 juin.


Narnia est Copyright © Fox 2000 Pictures et Walden Media Tous droits réservés. Narnia, ses personnages et photos de production sont la propriété de Fox 2000 Pictures et Walden Media.



 Charte des commentaires 


Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Joe Johnston pour adapter (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Un film pour (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Le film a enfin (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : David Magee (...)
Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Mark Gordon veut relancer (...)
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours