313 connectés

Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Mark Gordon veut relancer la franchise

Date : 03 / 10 / 2013 à 19h10
Sources :

Source : Collider



Rappelons que l’adaptation au cinéma de la fameuse saga Narnia de C.S. Lewis n’avait pas survécu à plus de trois films. Alors que le tout premier opus Les Chroniques de Narnia : Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique avait eu un grand succès en 2005, les deux suivants n’avaient pas réussi à garder l’engouement suscité par le premier film. Disney avait même quitté le navire après avoir considéré que les recettes du Prince Caspian étaient bien trop insuffisantes. Malheureusement, même un changement de réalisateur n’a pas pu redonner sa lueur d’antan à cette saga qui était pourtant bien partie pour avoir un succès Harry Potterien. Une rumeur avait d’ailleurs circulé selon laquelle la société de production américaine Walden Media, rattachée au projet, souhaitait produire directement le sixième et dernier opus.

C’est seulement trois ans après l’échec du troisième film que l’idée de continuer l’adaptation cinématographique des romans a refait surface. Au jour d’aujourd’hui, Walden Media ayant abandonné la folle aventure, c’est la société de production de Mark Gordon qui a repris les rennes et semble avoir des idées plein la tête. L’idée principale serait de réaliser une adaptation sur grand écran du quatrième volet : Les Chroniques de Narnia : Le Fauteuil d’argent.

Dans ce quatrième tome, moins d’une année s’est écoulée en Angleterre, contre des décennies dans le monde de Narnia. Aslan (le lion), fait donc appel à Eustace Scrubb, le cousin des quatre premiers personnages de la saga, et Jill Pole, une camarade de classe de ce dernier, pour l’aider à trouver le seul héritier du Prince Caspian : Prince Rilian.

A l’heure actuelle, aucun scénariste ni réalisateur n’est attaché au projet. Affaire à suivre donc...


Narnia est Copyright © Fox 2000 Pictures et Walden Media Tous droits réservés. Narnia, ses personnages et photos de production sont la propriété de Fox 2000 Pictures et Walden Media.



 Charte des commentaires 


Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Joe Johnston pour adapter (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Un film pour (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Le film a enfin (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : David Magee (...)
Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Mark Gordon veut relancer (...)
Mortal Engines : La critique
Shazam ! : Les nouvelles affiches
Brightburn - L’enfant du mal : La première bande (...)
James Bond 25 : Léa Seydoux sera de retour
Netflix - Bandes annonces : 9 décembre 2018
Resident Evil : Johannes Roberts en charge du reboot
D&D 5 - La Malédiction de Strahd : La critique du scénario (...)
Bandes Annonces & Co : 9 décembre 2018
Avengers Endgame : La première affiche
Game of Thrones : Le teaser de la rencontre entre la glace et le (...)