106 connectés

Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Le film a enfin son scénario

Date : 30 / 06 / 2015 à 12h51
Sources :

David Magie via Collider


Cela fait presque 5 ans qu’est sorti le dernier film du Monde de Narnia, L’Odyssée du Passeur d’Aurore et presque 2 ans que l’on était sans nouvelle d’une potentielle suite. Mais voilà que l’espoir renait avec l’ouverture du compte Twitter du scénariste David Magee (L’Odyssée de Pi et Neverland) où il parle de son travail sur le scénario du film. Il explique qu’il a terminé l’écriture du scénario après plus d’un an de travail sur le projet.

"J’ai terminé aujourd’hui le scénario final pour Le Fauteuil d’argent. j’ai l’immense plaisir de travailler sur le projet depuis plus d’un an maintenant. Vraiment gratifiant."

Alors que ce n’est qu’une (bonne) nouvelle très officieuse, c’est toujours une nouvelle sur l’avancé du film de bon augure pour les fans qui n’ont rien entendu sur l’adaptation du roman de C.S. Lewis depuis 2013. Le 4ème livre de la série Narnia, Le Fauteuil d’argent reprend des dizaines d’années après à Narnia mais seulement un an après en Angleterre et suit un roi Caspian rabougri tandis qu’il demande l’aide d’Aslan pour retrouver le Prince Rilian disparu, le fils de Caspian et son seul héritier. Aslan recrute 2 étudiants anglais, Eustace Scrubb (joué par Will Poulter dans L’Odyssée du Passeur d’Aurore) et Jill Poole pour aider à retrouver le prince et résoudre le mystère.

En 2011, lorsque le Walden Group était toujours rattaché au projet, ils ont laissé flotter l’idée d’adapter Le Neveu du magicien, le premier livre de la saga, qui est une sorte de préquel aux aventures de Narnia. Cela aurait été un bon choix si le studio cherchait à rebooter la franchise mais comme ils ont décidé d’avancer avec Le Fauteuil d’argent, il semblerait qu’ils aient décidé de maintenir le monde cinématographique qu’ils ont établi. Toutefois, étant donné le temps passé entre le dernier film et le prochain, Le Fauteuil d’argent semble la meilleure opportunité pour tout le monde. Ils peuvent maintenir leur univers cinématographique tout en offrant un léger reboot avec de nouveaux personnages, de nouveaux acteurs et la décade qui est passée à Narnia. Il faudra trouver un nouvel acteur pour jouer Caspian puisqu’il s’agira là d’un vieil homme et non plus du jeune prince joué par Ben Barne tout comme tous les autres acteurs parce qu’il sera impossible de faire passer Will Poulter pour un gosse de 11 ans alors que l’acteur en a 22.

Un petit reboot permettra à la franchise de se relancer tandis que les 3 premiers ont moyennement réussi au box office, ils ont été développé au pic de la folie Harry Potter et aucune des suites n’a pu connaitre le succès du premier film : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique. Le gout du public a évolué depuis 10 ans maintenant et il est évident qu’une mise à jour de la franchise en tenant compte de ces facteurs sera essentielle.

L’achèvement du scénario ne signifie pas que le film se rapproche de la production, il est surtout possible que le scénario passe par d’autres mains pour des réécritures ou des révisions. Un réalisateur et une équipe ont besoin d’être choisis sans parler de tous les acteurs. Si un nouveau film sur l’univers de Narnia doit voir le jour, ce ne sera pas encore pour demain mais au moins ce sont là d’énormes progrès.


Narnia est Copyright © Fox 2000 Pictures et Walden Media Tous droits réservés. Narnia, ses personnages et photos de production sont la propriété de Fox 2000 Pictures et Walden Media.



 Charte des commentaires 


Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Joe Johnston pour adapter (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Un film pour (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Le film a enfin (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : David Magee (...)
Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Mark Gordon veut relancer (...)
Ca : De nouvelles photos horrifiques de Pennywise
Cloak and Dagger : Le premier extrait de la nouvelle série (...)
Verónica : La critique
Hogwarts Mystery : Le premier trailer du RPG Harry Potter
Handmaid’s Tale : Marisa Tomei, l’invitée spéciale de (...)
Star Wars Stormtroopers : La critique
Sherlock vs Sherlock
Bandes Annonces & Co : 20 janvier 2018
Black Panther : Mais qui est vraiment ce super-héros (...)
Venom : Tom Holland apparaîtrait aux cotés de Tom Hardy