SDCC 2026 - Percy Jackson et les Olympiens : La première bande annonce de la saison 3
Le Comic Con a commencé hier à San Diego, et c’était l’occasion pour les producteurs de Percy Jackson et les Olympiens de révéler les premières images de la saison 3 de Disney+ par une courte bande annonce et un extrait...
Diffusée à partir du le 20 novembre 2026, la saison 3 adapte le roman Le Sort du titan de Rick Riordan. Pour lancer le panel dédié à la série, les fans présents à l’événement ont eu la chance de découvrir les premières minutes de la saison 3 (extrait qui n’a pas été mis en ligne à l’heure où sont écrites ces lignes). La scène s’ouvre sur une silhouette encapuchonnée arpentant les rues sombres d’une ville, tandis que des airs de Noël inquiétants s’échappent des commerces environnants. La silhouette se dirige vers un parking souterrain et retire sa capuche, révélant qu’il s’agit de Thalia (Tamera Smart), à la recherche de Luke (Charlie Bushnell). Elle affronte un monstre dans le parking souterrain, le forçant à lui révéler où se trouve son ancienne meilleure amie. Le combat tourne mal… jusqu’à l’arrivée de Percy (Walker Scobell). Il l’aide à vaincre le monstre, à son grand désarroi, pour découvrir ensuite qu’Annabeth (Leah Sava Jeffries) l’a envoyé. Elle est également présente et tente de convaincre Thalia de se joindre à eux dans leur mission : récupérer Bianca (Olive Abercrombie) et Nico Di Angelo (Levi Chrisopulos), les enfants d’Hadès, dans leur pensionnat militaire.
Ces deux personnages, très importants et attendus, vont bouleverser la dynamique entre Percy et Thalia, enfants de deux des trois dieux principaux. Ils sont les enfants d’Hadès, le troisième et dernier fils de Cronos. Abercrombie et Chrisopulos ont fait leur première apparition au Comic-Con de San Diego pour célébrer l’arrivée tant attendue de la saison 3. Dans l’extrait, Thalia refuse d’entendre raison et s’enfuit avant que le couple ne parvienne à la convaincre du contraire. Ou plutôt, avant qu’Annabeth ne le fasse, car Percy affiche clairement son mépris pour Thalia lors de leur brève interaction.
"Ce qui m’a vraiment marquée, c’est que même si j’étais ravie de participer à la saison 2, Thalia n’était pas encore un personnage bien établi", a déclaré Smart. "Pour moi, il s’agissait de développer l’univers créé et écrit par Rick. Il fallait donc s’appuyer sur cet univers et, comme vous le dites, sur une certaine rivalité générationnelle [entre Zeus, le père de Thalia, et Poséidon, le père de Percy]. Son personnage est tellement complexe cette saison que cela a nécessité un travail considérable pour explorer son passé."
"Annabeth est séparée du groupe", a ajouté Dan Shotz, producteur délégué. "Nous allons explorer son univers et découvrir où elle se trouve, offrant ainsi un nouvel éclairage sur son histoire. C’était passionnant de développer cet aspect. [Les acteurs ont été] poussés dans leurs retranchements [par les enjeux plus sombres et plus profonds de la saison 3]. Les défis que nous leur avons lancés, la profondeur émotionnelle… ces acteurs ont été à la hauteur, jour après jour. J’ai hâte que tout le monde voie les Chasseresses d’Artémis. Le moment est venu. Un petit aperçu de leurs costumes a été diffusé, et on a pu voir à quoi elles ressemblent. Cela a demandé un travail incroyable de la part de nos équipes costumes et maquillage pour qu’elles aient l’air aussi impressionnantes et badass. J’ai vraiment hâte que vous les voyiez et que vous découvriez comment elles interagissent."
Craig Silverstein, lui aussi producteur délégué de la série Percy Jackson de Disney+, a été interrogé sur le niveau de fidélité que la saison 3 a par rapport au roman qu’elle adapte : "Vous allez découvrir des endroits que vous rêviez de voir depuis longtemps", faisant ainsi référence aux lecteurs les plus assidus des romans de Riordan. Car avec Le Sort du titan, Percy Jackson et les Olympiens prend un tournant plus sombre et plus mature, Percy et ses amis se retrouvant de plus en plus impliqués dans la guerre des dieux.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.















