Exquisite Corpses : La critique du Tome 3

Date : 27 / 03 / 2026 à 08h00
Sources :

Unification


EXQUISITE CORPSES T.3

 Date de sortie : 27/03/2026
 Éditeur : Urban Comics
 Auteurs : James TYNION IV, Michael WALSH
 ISBN : 9791026855378
 Pages : 64
 Prix : 7,90 euros

DESCRIPTION

"Depuis 250 ans, les 13 familles les plus riches d’Amérique du Nord se partagent le contrôle du pays à l’insu de tous. Tous les 5 ans, le soir d’Halloween, elles se réunissent, désignent une petite bourgade américaine, recrutent 12 tueurs à tendance psychopathe, et organisent un grand tournoi au terme duquel sera désignée la nouvelle famille dominante. Bienvenue dans l’arène d’Oak Valley où débute la nouvelle édition de ce jeu de massacre hors norme baptisé EXQUISITE CORPSES !"

LA CRITIQUE

Sans laisser tomber les civils et futurs cibles des nouveaux tueurs (dont un déguisé en lapin), comme le retour de l’ambulancier ou des vendeurs de voitures, l’histoire est surtout centrée sur les néo psychopathes, misant sur l’action et les scènes choquantes, imprévisibles et crasses. Les agneaux menés à l’abattoir commencent à se rendre compte de ce qui se passe et les tueurs tombent aussi comme des mouches. Le temps presse et la tension est extrême.

Notez que la parution de cette série est multi-céphale.
Tout d’abord, un coffret et ses livrets (ou épisodes) qui sortiront chaque mois, de Février à Juillet de cette année.
Pour ceux qui ne voudront pas attendre, une édition cartonnée en 3 tomes (format Urban Indies) sera disponible à partir de mars 2026, avec un dernier volume prévu en septembre.
Et enfin, pour les collectionneurs, sachez qu’une édition ultime (dîte Tournament Edition, accompagnée du jeu de cartes complet et d’autres bonus inédits) sortira en novembre.

Vous pouvez en lire un extrait ici.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldfish : La critique
Escape : La critique du Tome 1
Exquisite Corpses : La critique du Tome 4
Cauchon... ou l’homme qui tua Jeanne d’Arc : La critique
DC KO : La critique du Tome 1
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : La critique
Les Maîtres de l’Univers : She-Ra apparaîtra-t-elle dans le film ?
Euphoria : Critique 3.06 Stand still and see
Avatar : James Cameron prêt à vendre son âme pour continuer sa saga !
Stranger Things : Le premier choix pour incarner Hopper
Passenger : La critique
Harry Potter : La série est obligée de recaster un personnage (…)
The Lord Of The Rings - Shadow Of The Past : Comment un animateur (…)
The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Prime Video - Bandes annonces : 21 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.