Fallout : Critique 2.03 La Légion Prime Video

Date : 01 / 01 / 2026 à 15h00
Sources :

Unification


FALLOUT

 Date de diffusion : 31/12/2025
 Plateforme de diffusion : Prime Video
 Épisode : 2.03 La Légion
 Réalisateurs : Liz Friedlander
 Scénariste : Chaz Hawkins
 Interprètes : Ella Purnell, Aaron Moten, Kyle MacLachlan, Moisés Arias, Xelia Mendes-Jones, Walton Goggins, Johnny Pemberton, Leslie Uggams, Frances Turner, Dave Register, Zach Cherry, Annabel O’Hagan, Leer Leary, Teagan Meredith, Justin Theroux, Michael Cristofer, Jon Daly, Macaulay Culkin, Kumail Nanjiani

LA CRITIQUE

Le troisième épisode de la seconde saison de Fallout est excellent et permet de continuer de se plonger avec un grand délice dans les aventures de Lucy et de ses amis.

Le scénario de Chaz Hawkins alterne entre Lucy, la Goule et Maximus. Alors que chacun d’entre eux se retrouvent dans des positions plus ou moins délicates et vont devoir faire des choix bien compliqués.

L’épisode de Liz Friedlander est très divertissant. Ainsi, il trouve un bel équilibre entre la langue dédiée de Lucy, le cynisme de La Goule, dont on découvre un peu plus le passé grâce à des flashbacks, et les interrogations du jeune chevalier.

L’œuvre permet d’en découvrir un peu plus sur ce monde post-apocalyptique dans lequel d’étonnantes factions et organisations ont vu le jour. Car à l’instar du titre, c’est une surprenante Légion sur laquelle certains personnages tombent, ce qui permet de voir que l’un des hauts gradés est incarné par Macaulay Culkin.

Ella Purnell est superbe en femme gentille voyant toujours le bon côté des choses. Walton Goggins est génial en homme rongé, aussi bien à l’extérieur qu’intérieurement, essayant de retrouver une part de son humanité. Aaron Moten est formidable en jeune homme appartenant à un ordre dont il remet certaines convictions en doute. Et Johnny Pemberton est sympathique en ancien membre de la Confrérie de l’acier qui a choisi une étrange reconversion.

Les décors sont vraiment formidables et offrent des nouveautés que l’on n’avait pas découvertes précédemment. Les effets spéciaux sont superbes. Cela permet d’avoir quelques scènes marquantes et ajoute une grande crédibilité à ce monde, souvent horrible, que parcourent les personnages principaux.

Les éléments survenant du passé sont aussi très intéressants. On comprend ainsi mieux certains événements et on en apprend plus sur un homme qui a joué une immense importance dans la catastrophe s’étant déroulée deux siècles auparavant.

L’œuvre est vraiment grisante. Ainsi, si les sous-intrigues tournant autour du bunker et du père du personnage principal sont mises de côté, pour l’instant, elles devraient être à nouveau abordées par la suite. Toujours est-il qu’il n’y a pas besoin d’elles pour continuer à s’immerger facilement dans ce monde incroyable, porté par des personnages hauts en couleur.

Le troisième épisode de la seconde saison de Fallout est formidable et continue d’offrir une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années. Avec son histoire continuant de développer un monde post-apocalyptique, tout en se focalisant sur quelques personnages emblématiques, sa magnifique mise en scène et son superbe travail visuel, l’épisode est un grand moment de divertissement.

Passionnant et intime.

SYNOPSIS

La Goule et Lucy sont sur les traces du père de cette dernière tandis que Maximus replonge dans les affaires à la Confrérie de l’Acier.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


The Runner : La critique du film Prime Video
Reacher : La Critique des trois premiers épisodes de la saison 4
La Bouche du Diable : La critique du film Prime Video
Les Maîtres de l’univers : La critique du film Prime Video
Ghost in the Shell : La critique du premier épisode de la série
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Land : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Star Trek : L’anniversaire des 60 ans sur Unif’
Lanterns : Analyse critique 1.04
Changer l’eau des fleurs : La première bande annonce du prochain (…)
Matrix 5 : Drew Goddard veut la bénédiction des Wachowski
The Flash : La version initiale de John Francis Daley et Jonathan (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.