La Guerre de la Dent-du-Troll : La critique de la BD Défis Fantastiques

Date : 25 / 11 / 2025 à 08h00
Sources :

Unification


LA GUERRE DE LA DENT-DU-TROLL

 Date de sortie : 10/10/2025
 Éditeur : Scriptarium
 Auteurs : Montgomery P.J.
 Dessin : Mitchell Gavin
 ISBN : 978-2-490523-27-6
 Pages : 170
 Prix : 25 euros

DESCRIPTION

"Lorsque les Gobelins de Balthus le Terrible pillent une caravane destinée à Zharradan Marr, ils déclenchent un conflit entre les deux sorciers. Leurs forces étant équivalentes, l’affrontement s’intensifie et le royaume de Salamonis, pris entre deux feux, missionne un champion pour tourner la guerre à son avantage et éviter le bain de sang. Chadda Darkmane, choisi pour cette mission, doit partir en quête d’alliés parfois improbables. Pourra-t-il mettre fin au conflit, ou le chaos règnera-t-il sur l’Allansia ?"

LA CRITIQUE

La Guerre de la Dent-du-Troll c’est l’un des moment créatif central du tant connu et apprécié du monde des Défis Fantastiques, ces formidables LDVELH de notre enfance et au-delà. Mais pourquoi ?

Tout d’abord, c’est l’adaptation du roman de Steve Jackson lui-même en 1989. Si d’autres volumes ont été publiés ensuite, ils n’ont pas grand-chose à voir avec cette fondatrice oeuvre qui lança les lieux les plus connus de la saga, en s’y déroulant, ou en les évoquant dans beaucoup de clins d’œil. La Citadelle du Chaos, La Créature venue du Chaos en tête, mais aussi La Forêt de la Malédiction, Le Sorcier de la Montagne de Feu par exemple.

Bien entendu, le roman est condensé dans cette BD, ce qui lui donne un rythme et un nombre de rebondissements très appréciables, passant d’une vision à l’autre, des gobelins aux hommes.

Avec beaucoup d’application, et d’explications, cette nouvelle édition française ravira donc surtout les fans de l’univers.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Black Orion : La critique
American Caper : La critique du T.1
C’est maintenant : La critique
Rookie Hero : La critique des deux tomes du manga de l’auteur de (…)
Home Sick Pilots : La critique
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.