Star Wars : John Boyega révèle trois changements qu’il apporterait aux suites
John Boyega sait ce qu’il changerait dans les suites de Star Wars dans lesquelles il a joué. L’acteur qui a joué Finn dans Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force , Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi et Star Wars : Episode IX - L’Ascension de Skywalker a récemment fait escale dans des conventions de fans où il n’a pas hésité à exprimer son point de vue sur sa trilogie Star Wars.
Le dernier exemple en date est survenu lors du Florida Supercon 2025, où Boyega a expliqué comment il aurait procédé s’il avait été producteur des films. Notamment trois choses : il n’aurait pas éliminé Han Solo ni Luke Skywalker ; les nouveaux personnages auraient dû relever davantage de défis ; et il se serait inspiré d’histoires comme celles de The Old Republic et du Pouvoir de la Force pour étendre l’univers.
Après avoir été interrogé par un fan lors d’un panel sur ce qu’il ferait différemment s’il était chargé de refaire les suites de Star Wars, Boyega a commencé :
Tout d’abord, nous ne nous débarrasserons pas de Han Solo, de Luke Skywalker, ni de tous ces personnages. Nous ne ferons pas cela. Notre priorité sera de perpétuer leur histoire, de perpétuer leur héritage. Nous allons faire de cette transmission un moment privilégié.
[...]
Luke Skywalker ne disparaîtrait pas sur un rocher. Absolument pas. Se tenir là, comme un projecteur ? J’aimerais donner beaucoup plus à ces acteurs.
Concernant ses autres points, Boyega a déclaré que les nouveaux personnages, dont Finn, étaient surpuissants, capables de s’emparer d’objets et de les utiliser rapidement, comme lui et Rey, interprétée par Daisy Ridley, qui ont pu brandir un sabre laser contre Kylo Ren. Concernant l’utilisation des jeux vidéo The Old Republic et Le Pouvoir de la Force, Boyega a déclaré :
Il faut étendre l’univers Star Wars autant que possible tout en respectant l’histoire.
Boyega n’est pas le premier à exprimer son souhait que les suites de Star Wars prennent une direction différente. Mark Hamill, l’acteur de Luke Skywalker, a lui aussi exprimé son désaccord avec l’arc narratif de Luke et l’histoire qu’il a dû inventer pour le justifier. Il y a aussi les fans, qui ont lancé plusieurs pétitions pour retirer les suites du canon Star Wars ou en faire des remakes.
Rien n’indique qu’une telle chose se produise. Cependant, de nouveaux films Star Wars sont en préparation et beaucoup espèrent qu’ils redonneront vie à la franchise. Parmi eux, The Mandalorian & Grogu, dont la première bande-annonce vient de sortir ; Star Wars : Starfighter avec Ryan Gosling ; et un nouveau film avec le retour de Daisy Ridley dans le rôle de Rey.

Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.















