Harry Potter : Un film pour réunir à nouveau le casting original ?
Le réalisateur original des deux premiers films Harry Potter, Chris Columbus, a depuis abandonné son projet d’adapter la pièce de Broadway Harry Potter et l’Enfant Maudit, il en explique les raisons.
En effet, dans une nouvelle interview, le cinéaste nominé aux Oscars a déclaré :
Ça n’arrivera jamais. C’est devenu tellement compliqué avec tous ces problèmes politiques. Chaque membre du casting a sa propre opinion, qui diffère de la sienne pour certains, ce qui rend la chose impossible.
Je n’ai pas parlé à Miss Rowling depuis une dizaine d’années, donc je n’ai aucune idée de ce qui se passe avec elle, mais je suis en contact très étroit avec Daniel Radcliffe et je lui ai parlé il y a quelques jours. J’ai toujours d’excellentes relations avec tous les enfants de la distribution.Ce n’est plus de la même chose, il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre dans les rôles emblématiques créés par Alan Rickman, Maggie Smith et Robbie Coltrane.
L’Enfant Maudit, qui se déroule près de deux décennies après les événements de Harry Potter et les Reliques de la Mort, suit le deuxième fils du personnage principal alors qu’il s’intègre à la Maison Serpentard.
Les commentaires du réalisateur tranchent pourtant radicalement avec ceux qu’il avait exprimés plus tôt cette année, où il avait salué cette réinvention comme une « idée spectaculaire », compte tenu des « contraintes » inhérentes à la réduction du contenu à un long métrage plutôt qu’à une série longue. De toute évidence, après avoir vu les premières photos de personnages comme Hagrid et Harry Potter, le producteur s’est demandé : « À quoi bon ? »
Plus tôt cette semaine, Columbus a également clairement indiqué qu’il n’était « certainement » pas d’accord avec Rowling, qualifiant son point de vue de « très triste » et admettant qu’il aime « parfois séparer l’artiste de l’art ».
Malgré ces paroles, tout reste possible, avec un casting en partie remanié (heureusement, le temps passé pourrait atténuer les différences), et avec un autre réalisateur visiblement...

Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.












